Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 718-AS
Photos
1/14
RCF SUB 718-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF

  • 164 réponses
  • 29 participants
  • 24 432 vues
  • 29 followers
1 [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF
RCF remplace son ancien subwoofer ART 705-AS “Classe H” et propose un nouveau modèle 718-AS, tous deux équipés d’une amplification digitale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
je profite de ce forum pour poser une question a rcf :

les niveaux spl sur les nouvelles series 705-718 sont aussi élevés que sur les 902-905
mais vous les conseillez sur les series 3 et 4 et conseillez plutot les 902 - 905 pour les series 7.
y a t il une raison particuliere pour prendre en compte la puissance electrique plutot que le spl ?

j'en profite : la serie 4 est elle musicalement proche de la serie 3 ?
personnellement je n 'ai pas aimé la serie 7,beaucoup moins de defintion que sur une serie 3
( je suis habitué a la 322 )

merci pour votre reponse
22
Citation de pascualito78 :
les niveaux spl sur les nouvelles series 705-718 sont aussi élevés que sur les 902-905
mais vous les conseillez sur les series 3 et 4 et conseillez plutot les 902 - 905 pour les series 7.
y a t il une raison particuliere pour prendre en compte la puissance electrique plutot que le spl ?
trés bonne quéstion bravo je suis aussi interéssé par la réponse !!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

23
Moi aussi je me demandai ça
24
Citation de : rcf-infos
le 718 AS démarre à 40 Hz aussi  mais il a un rendement de 132 dB , pour un sub 2 dB  de plus c'est enorme

Attention, quand un constructeur dit qu'une enceinte démarre à 40Hz et qu'elle est capable de 132dB, ça ne veut pas dire qu'elle est capable de 132dB à 40Hz !

Les 2 valeurs ne peuvent pas coexister à la même fréquence.

En général, à la fréquence la plus basse (ici 40Hz) le déplacement de la membrane est énorme.
Si on y envoit la puissance nécessaire pour obtenir les 132 dB promis, au mieux la bobine mobile sort du champ magnétique et donne beaucoup de distorsion, au pire elle butte à fond de course, ça claque sec, et sa suspension ne va pas durer longtemps à ce régime.

Par contre à fréquence plus élevée, disons vers le centre des fréquences reproductibles pour un sub en passe bande, on obtiendra bien les 132dB promis, ce qui est assez énorme.

Donc, même avec de tels subs, à forte puissance on aura toujours une reproduction déficiente des premières notes de la guitare basse (40Hz).
Quant à la basse à 5 cordes (32 Hz) il faut de tout autres engins pour la reproduire parfaitement.

En fait, ce n'est pas si grave car avec tous les subs, on suggère le son de la basse et l'oreille réconstitue le son original à partir du mélange des harmoniques 2 (62 ou 80Hz) et 3 (96 ou 120Hz).

C'est ainsi qu'avec la majorité des subs on "croit" entendre la basse alors qu'en fait on en réconstitue le son mentalement.
25
Bon et bien j'ai fait une petite écoute chez BCorde du 718 et comment dire............. autant le 905 m'avait "déçu" car je trouve qu'il ne descend pas assez autant le 718 est im-pre-ssio-nnant !

eekeek

Il est vrai que les conditions chez Samuel ne sont pas top pour l'écoute (mais vu la qualité des conseils, c'est pas grave !).

Bref le sub était posé en hauteur sur un autre Sub (le 18' de BCorde) et il a passé qq titres : il descend vraiment bas....Je ne suis pas un pro des sub mais j'ai vraiment été étonné !

Je ne parlerais pas de la pression car on ne peut se rendre compte des capacités dans son magasin. Mais déjà à un certain niveau, la pression est importante : on comprends le paquets de vis sur la face avant : faut que ca tienne !

Qu'est ce que cela doit être posé par terre avec l'effet de sol.... icon_tourne.gif

D'après Samuel, il doit descendre un peu en dessous de 40 Hz.
Et dire qu'il est capable de 132 dB soit au dessus du 905 !

Je pense qu'avec une paire de 410 A, c'est un système du tonnerre !


Un grand merci à Samuel pour sa disponibilité, gentillesse et ses conseils pro.


D'autres ont écouté ?
Quel est votre ressenti ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 21:10:30 ]

26
Il se peu que...la 905 et 718 cote a cote pour un même test,qui sait?Peut-etre une basse quasi identique...(Je me trompe peut-etre hein...)Bref,ou as-tu teste la 905as?B.Corde audio?
27
Non, j'avais écouté un ensemble 310A et un 905As chez France Projecteur (91)
Le sub était au sol et les 310A posées sur des sub de chaques cotés.

Le show room est beaucoup plus grand mais j'ai vraiment pas été impressionné par la fréquence du 905.
Je ne parle pas de pression mais de fréquence...C'était top en qualité avec les têtes filtrées mais ca descendait pas assez à mon gout.
En terme de fréquence, je trouve qu'il n'y avait pas grande différence avec mon sub Powo (qui est aussi un 15' donné pour 50hz)

Mais le 718....je trouve qu'il descend vraiment plus bas.....on voit la différence du 46 !

DeeGSA        

Soundcloud

28
Oui moi aussi j avais ete surpris que la 902 et 905 descendaient peu...Contrairement au caisson Bose 502B qui a beaucoup plus de rondeur et pourtant annonce(55hz???!!!!!!!!!!!!!!!)Lol bref...Bah,cool si le caisson 718as descend bas en frequence...(Même si je ne l\'acheterais pas!Je me limite au 12\'\')ok!Allez,vive le soOoOn...!
29
pour gsa 92
merci pour ton retour d'infos sur le test du 718.
cool de savoir que mister sam a de la serie 4 et un 718 sur place pour l'ecoute.
juste une petite remarque sur ta compo de reve 718+410
perso je trouve que la vielle regle qui dit que la tete est juste une taille plus petite que le sub est vraie.
sub en 15-tete en 12
sub en 18-tete en 15
bien sur c est tentant de prendre la tete en 10,mais perso je trouve que le 25 cm n est pas terrible
a 80hz.....( si tu veux la tete a 120hz ca sera bon,mais le sub en 46 jusqu a 10hz c est pas mon truc..)
sur un sub en 15,c est possible de monter a 100hz-120hz,mais jetrouve qu un 18 doit se couper a 80hz et que la tete doit etre en 15 pour taper un peu
tu peux,si tu as un filtre actif genre drpx de chez dbx,recouper legerement les frequences
sub 30-80hz
tete 50hz-20k
ca permet d'avoir une tete punchy.....
en tout cas merci pour tes infos sur ces nouveaux produits.
cordialement
30
merci !!

maintenant, je recherche un système très compact : J'ai actuellement un Powo. (tête en 8 et sub en 15).
Le sub 718 est quasi de la même taille que mon 15.
Les têtes en 10' seront déjà bien assez grande pour mon véhicule !

Quand aux tailles des 15' eekeekeek
2 l'une sur l'autre et c'est un frigo !

Par contre, les nouvelles 415 sont bluffantes avec la touche "boost".
L'effet du mini sub expliqué par Samuel est exactement cela. C'est impressionnant.

DeeGSA        

Soundcloud