Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 718-AS
Photos
1/14
RCF SUB 718-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF

  • 164 réponses
  • 29 participants
  • 24 449 vues
  • 29 followers
1 [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF
RCF remplace son ancien subwoofer ART 705-AS “Classe H” et propose un nouveau modèle 718-AS, tous deux équipés d’une amplification digitale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
puis l'histoire des chaleurs en % je l'avais lu quelque part que AB 70% de pertes!numérique 30% de pertes
62
63
oui mais déjà 30W à dissiper en convection naturelle c'est moyen...enfin, c'est ce que dissipe en moyenne un ampli hifi...sans compter qu'ici, on ne parle que de l'ampli, sans prendre en compe les déperditions dans l'alim entre autres genre le processeur de l'ampli qui pédale à fréquence élevée et qu'il faut parfois refroidir...d'où la chauffe même à bas régime...
Dj Ju
64
ouai...Mais en tout cas, je l'avais lu quelque par mais je m'en rappel plus ou...!lol mrgreen ok je ne dis pas que tes dires sont faut... icon_wink.gif
65
Citation de : dj's@
Ampli numerique les transistors chauffent tres peux!(30% de perte en chaleur) et plus de 70% de pertes en chaleur pour les amplis analogiques!explications de toutes sorte dans GOOGLE xxxxxD

C'est drole ton post bravo
Tu confonds pas avec les grilles pains? icon_lol.gif



[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 20:29:01 ]

66
Citation de : dj ju sourisonic
ouh pas tant que ça willy!!!
Un classe AB c'est quand même 75% de rendement s'il est bien conçu soit 25% perdus par effet joule, mais bon ,la classe D c'est plus 97% soit une perte de 3% en chaleur...

La ça ne rigole plus bravo
Pour le son froid on dit ça dès qu'on passe de l'analogique au numérique. Perso avec mes oreilles en bois, le son froid eek   
67
Pinocio????xP bon ok je m'en va,je m'en va...lol comme dirait la ptite bebete volente dans R.des Bois xD =>>
68
oulà willy, t'as avalé un Disney comme dans les 3 frères?
Dj Ju
69
Citation de Dj ju sourisonic :
mais bon ,la classe D c'est plus 97% soit une perte de 3% en chaleur..

C'est vrai que la classe D est performante mais pas à ce point!! déjà pour une alimentation à découpage on atteint difficilement ce rendement alors pour un ampli qui a des exigences qualitatives on en est loin. Je plancherais plutôt sur 20%/80%.

Pour le classe AB c'est vrai que 75% c'est un bon chiffre. Il y la classe H qui améliore un peu l'analogique.

Le plus gros problème de ces amplis est que le chemin du signal audio doit être fait pas des composants de qualité (surtout la réserve d'énergie et le filtre de sortie) ce qui est souvent peut compatible avec les composants utilisé dans le découpage. Si c'est mal dimensionner ça perd beaucoup en dynamique!
70
Y a un topic sur un ampli Peavy 2x300 sur 8 ohms en classe D,  S. CORDE en dit du bien. Avant réservé aux basses et maintenant le numérique c'est full range.