Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAS Bass 03
Photos
1/15
DAS Bass 03

Sujet Amplification pour un Das bass 03 équipé en RCF lf15g401

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 799 vues
  • 7 followers
1 Amplification pour un Das bass 03 équipé en RCF lf15g401
Bonjour, j'ai il y a quelque jour fait l'acquisition d'un sub das bass 03 que j'ai l'intention 'entièrement remettre a neuf qui est équipé en RCF IF15G501 (800W RMS)
Je souhaiterai tout d'abord savoir si quelqu'un a déjà trouver de quelconques plan ou fiche technique concernant ce caisson ?
Et surtout j'aimerais avoir les conseille de personne plus expérimenté que moi au sujet du choix d'un amplificateur adapté et d'un filtre ? Le sub vient en renfort de deux enceintes LSS SP530V5, "petite" firme italienne offrant du matériel très haut de gamme, qui m'offre 500W chacune, soit 1 KW de son de médium - aiguë lorsque celle-ci serons filtrés.
Je les alimente actuellement depuis une table Ecler et un ampli QSC RMX 2450.

concernant le DAS BASS 03 :

- 1600W RMS
- Deux HP 15" 8 Ohm donc une impédance totale de 4 Ohm car il son en séries.

voilà j'attends vos conseilles avertis et je peux répondre a toutes vos question (dans les limite de mes connaissance concernant le caisson.


♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
Afficher le premier post
11
amcron c est crown ! c est la marque crown qui a marquer amcron sur les premier ampli qui été importer en France a l époque .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
Dans la série RMX, seuls ceux marqués HD peuvent tenir le 2 ohms.

Faire travailler un ampli sous cette basse impédance le sollicite plus (courant, chaleur...) ce qui peut conduire à la mise en protection ou l'effondrement de l'alim .
Certains y arrivent, mais il faut qu'ils soient calibrés pour.

Plus l'impédance est basse, plus le facteur d'amortissement se dégrade. Il faut donc dans ces conditions utiliser des cables de bonne section.
13
Ok donc amcron c'est du bon :D

Ok merci ;) je comprends mieux maintenant.

Du coût, si je prends un ampli qui bridgé envoi 2400W en 4 Ohm, et que je le fait fonctionner a la moitié de sa puissance (les potards a moitié course), est-ce que je peux éviter malgré cette impédance de deux Ohm par canal, les dégradation qu'il pourrai y avoir ?

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
14
On l'a répété 151 fois: tu ne diminues pas la puissance en réglant les potards à moitié, tu réduis uniquement le gain. Si tu réduis le gain d'un facteur 2 mais que tu augmentes d'autant à la console de mixage, la puissance délivrée est exactement la même. On ne peut pas limiter la puissance d'un ampli avec les potards de gain.

Et cela ne change absolument rien à l'impédance des enceintes, qui est fixe.
15
Citation :
- tu mets une deuxième connectique d'entrée, et tu branches les 2 HP sur chacunes, donc 2 voies en 8 ohm


perso j'opterais plus pour la solution de samy dread
16
Citation :
RCF LF15G501

Rendement 2 db inférieur, il est possible que l'évent soit à ajuster de nouveau par rapport à la différence de rendement et Xmax de ce RCF ( à vérifier donc ).
Un RCF haut rendement aurait peut être éviter cela genre L15-554K .

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 12:06:56 ]

17
pou repondre a ipwarrior, en changeant les hp l'interet n'était pas de conserver le même résultat mais de l'amélioré, et c'est le cas.. il faut savoir que les haut parleur d'origine sont dune conception d'il y plus de 20 ans et avec les RCF j'ai gagner ur tout les points. Je serais dailleur ravis de pouvoir vous faire ecouter vous serez surpris !!

pas nécessaire d'etre roncheu nick, nous ssomme ici pour partager et apprendre des autres, sinon a quooi servirais AF ? :P donc les potard ne serve donc qu'au gains a la sortie de l'ampli donc u a l'entré ? cela ne dois pas changer grand chose mais je suis curieux de savoir ;)

cela étant si j'entrepprend de modifier les branchement des haut parleur a l'interieur meme du caisson il faut donc que j'ajoute une entré et que je branhe chaque hp comme deux enceinte séparer et utiliser ainsi les deux voix de l'ampli ? ou il y aa moyen de concerver qu'une seule prise entré ?

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
18
tu as plusieurs possibilités :

si tu veux une entrée qui alimente des 2 HP simultanément, tu n'as le choix qu'entre un branchement en série et une branchement en parallèle des tes 2 HP. Avec les avantages et inconvénients discutés précédemment d'être sous 16 ou 4 ohm.

tu peux aussi faire un montage particulier qui te permet de n'avoir qu'un fil et qu'une seule prise d'entrée sur ton caisson, mais où l'alimentation des HP se fait par chaque voies : il faut alors utiliser une prise speakon 4 points, un fil avac 4 fils et des prises 4 points également. Et un ampli avec aussi un speakon 4 points pour les 2 canaux. C'est en gros un montage standard avec les 2 voies sous 8 ohm sur chacun des HP, mais 1 seul fil et 1 seul prise. MAis dans ce cas, si tu utilise un fil avec des speakons 2 points, seul 1 HP sera alimenté.

j'espère avoir été clair, sinon redemande

Non je ne mettrai pas de pull

19
merci beaucoup samy dread, tu a été très clair et je pense donc que le meilleure compromis reste tout de même d'alimenté mes HP séparément pour les alimenter chacun en 8Ohm ;) merci beaucoup

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
20
que pensez-vous de la série XTI chez crown ??

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫