Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAS Bass 03
Photos
1/15
DAS Bass 03

Sujet Amplification pour un Das bass 03 équipé en RCF lf15g401

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 773 vues
  • 7 followers
1 Amplification pour un Das bass 03 équipé en RCF lf15g401
Bonjour, j'ai il y a quelque jour fait l'acquisition d'un sub das bass 03 que j'ai l'intention 'entièrement remettre a neuf qui est équipé en RCF IF15G501 (800W RMS)
Je souhaiterai tout d'abord savoir si quelqu'un a déjà trouver de quelconques plan ou fiche technique concernant ce caisson ?
Et surtout j'aimerais avoir les conseille de personne plus expérimenté que moi au sujet du choix d'un amplificateur adapté et d'un filtre ? Le sub vient en renfort de deux enceintes LSS SP530V5, "petite" firme italienne offrant du matériel très haut de gamme, qui m'offre 500W chacune, soit 1 KW de son de médium - aiguë lorsque celle-ci serons filtrés.
Je les alimente actuellement depuis une table Ecler et un ampli QSC RMX 2450.

concernant le DAS BASS 03 :

- 1600W RMS
- Deux HP 15" 8 Ohm donc une impédance totale de 4 Ohm car il son en séries.

voilà j'attends vos conseilles avertis et je peux répondre a toutes vos question (dans les limite de mes connaissance concernant le caisson.


♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
2
Je viens de poster dans la parti média la fiche technique de la série FRACS de DAS audio qu'ils m'ont eux même fourni après que je les ai contacter ;)
Le BASS 03 fait partie de cette série FRACS : Haut de gamme

j'attend toujours vos réponse concernant l'amplification idéal pour mon caisson ;p
MERCI D'AVANCE ;)

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
3
Citation :
Deux HP 15" 8 Ohm donc une impédance totale de 4 Ohm car il son en séries


alors ils sont en parallèle plutot qu'en série.

dbx fait de bons filtres, et QSC de bons amplis. PAr contre attention si utilisation du filtre en bridgé, vu que le caisson fait 4 ohm

Non je ne mettrai pas de pull

4
tu a 2 possibilités sois acheter un ampli qui sois assez puissant pour alimenter 2 caissons comme tu a en stereo sois acheter un ampli qui sois capable de tenir correctement le 4 ohms bridge ce qui déjà plus difficile a trouver .


un ampli qui tiens le 4 ohms bridge le qsc 1850hd pour le 2450 je ne sais pas mais le 1850hd et un modèle qui et prévu pour tenir sur de la basse .


ou sinon un proline 3000 ou un peavey cs4080hz qui pourront alimenter 2 caissons !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
y'a 1 ou 2 caissons?

Non je ne mettrai pas de pull

6
Oui c'est vrai en Parallèle c'est sa ;)

il n'y a qu'un seule caisson et si je tire pas 1600w RMS dessu j'aimerais deja lui envoyer au moins 1200 W RMS ;)

Citation :
PAr contre attention si utilisation du filtre en bridgé, vu que le caisson fait 4 ohm


comment sa ? quel est le souci ? comment puis-je l'évité ?

je vous remerci de vos réponses


♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
7
si utilisation de l'ampli en bridgé je voulais écrire, dsl

certains amplis n'aiment pas trop ce mode sur du 4 ohms, et vu que tu n'as qu'un caisson, à mon avis c'est le point discriminant à surveiller : prendre un ampli éprouvé pour ce mode de fonctionnement

les constructeurs donnent parfois des données en bridgé sous 4 ohms, mais ça ne veut pas dire que ça ira bien pour autant

Non je ne mettrai pas de pull

8
sinon si tu veux éviter le 4 ohm, c'est démontage et 2 possibilités :
- tu les connectes en série, et t'as du 16 ohm sur 1 voie
- tu mets une deuxième connectique d'entrée, et tu branches les 2 HP sur chacunes, donc 2 voies en 8 ohm

Non je ne mettrai pas de pull

9
la série Q de electrovoice tiens le 4 ohms bridge j en et utiliser pendant un moment un q66 pourrais être bon .

en occasion tu peut prendre crown ma2400 , camco dx24 , crest pro 7001 , electrovoice p1200 .


il ne faudra pas oublier d utiliser un limiteur 1000 watts sur du long terme me parait être une bonne chose 1200 risque d être un poil trop .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 00:45:44 ]

10
Ok très bien ;)
Des ampli comme la série RMX chez QSC peuvent être capable de tenir du 4 Ohm bridge ?
(c'est une solution que j'ai a court terme en attendant de pouvoir investir dans un ampli bien plus costaux.

La solution de démonter les deux HP pourrai bien m'intéresser car cela me permettrais d'utiliser mon ampli en 8 Ohm et sur ses deux voix.

En 4 Ohm bridge qu'est-ce qui fait en fait que cela devient néfaste pour l'ampli ? Si j'ai bien compris il tourne en 2 Ohm par canal, mais si quelqu'un est capable de m'expliquer en quoi c'est problématique je suis plein d'envi d'apprendre :P

je vous remercie en tout cas pour toute vos réponse et je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'occasion d'un bon Amplificateur Crest, camco ou crown. Que pensez-vous des Amcron ?

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫