Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DX
Photos
1/71
Allen & Heath Xone:DX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet [News] Allen & Heath Xone:DX

  • 116 réponses
  • 31 participants
  • 24 125 vues
  • 27 followers
1 [News] Allen & Heath Xone:DX
Allen & Heath annonce la sortie prochaine de la Xone:DX, un contrôleur MIDI/Audio sur port USB dédié au pilotage de Serato ITCH.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31

 

Citation de orok :
Un contrôleur Itch? Je vois pas ce qui pourrait m'empêcher de l'utiliser avec  Traktor, après tout c'est un contrôleur midi, bête et méchant...
Va expliquer ça au proprio de vci300 et de NS7, si tu n'as pas toutes les infos, si c'est du 14bits, du HID, un truc hybride, tu va t'amuser. Avant d'acheter la DX fait toi prêter un controleur itch et tentes déja de le mapper...

Citation de orok :
1/ A quoi çà peut bien me servir de router le son de mes vinyles vers Traktor (ou autre, hein)?
Ca peut te servir à faire du routing dans ton application du in vers le out en mode thru.

Citation de orok :
2/ Supposons que je réussisse à router le signal de mon DAW vers l'une des sorties de la DX (je ne vois pas comment, mais après tout j'ai peut être raté quelque chose...) : mes bons vieux vinyles subiront une conversion A/N, transitent par mon DAW pour rien, puis subissent une conversion N/A, sans même pouvoir passer par les fameux filtres A&H ?
Oui puisqu'il n'y a pas de routing hardware des entrées sur les sorties façon 'direct monitor inputs'.

Citation de orok :
It is possible to connect external analogue signals (turntables/CDJs etc) to the DX, but these do need to be routed via the DAW host

Comme l'a déjà expliqué MichelSup ça te permet de faire le fameux routing, sauf qu'il se fait virtuellement/logiciellement et que sans ordinateur, ce routing n'est plus.
D'où les remarques successives des intervenants concernant cette "très" grosse faute.

 

32
Merci spark2, j'ai rien à ajouter
Ha si un p'tit truc quand même..., y'a des entrées phono , mais toujours l'obligation de router par le DAW, bien entendu.

33
bien le bonjour à vous tous ,désolé je m'incruster dans votre conversation mais je suis un néophyte venant plus de la compo avec ableton ,clavier midi et compagnie...(je ne vais pas m'étendre sur le sujet) et voulant faire un peu de mix dit "digital" ne voulant pas sortir des mix du grand soir mais plus m'amuser dans ma chambre et peut être les petite soirée entre pote cette bébéte à savoir  la Allen & Heath XoneDX  m'intérresser un peu mais en vous lisant et en comprenant la moitier de ce que vous dite vos avis diverge peut être même dans le sens de la désaprouvation du produit je commence sérieusement a hésiter .. surtout que je ne veux pas investir dans une telle somme (je pense que cela est compréhensible) , ma question est toute bète !

me conseillez vous de passer mon chemin en investissant peut être un peu moins mais dans quelque chose de correct ou d'attendre sa sortie et dans attendre les premiers retour !


alors merci de m'avoir lui et merci aussi pour les futur réponse
34
Si c'est juste pour découvrir je pense que tu peux passer par quelque chose de moins couteux. Vu le budget, on tape déjà sur des utilisateurs avancés et du milieu de gamme supérieure en matière de contrôleur dj.
35
J'ai dû mal me faire comprendre (encore une fois )
La DX est sans aucuns doutes une très bonne machine. La carte son est excellente, les drivers s'améliorent, la qualité de construction irréprochable, ITCH débuggé...

~500€ de moins qu'une 4D je trouve ça très cher pour ce que c'est, même A&H. Pourtant je suis fidèle à la marque.
Est-ce un bon achat ? Je sais pas, il faut attendre que les pros ITCH donnent leur avis. De toute manière (pure supposition)la DX ne sera pas en vente avant la sortie des drivers x64 finaux, donc à la vitesse ou les allemands vont, ca veut dire pas avant fin février. T'as le temps...

36
Merci pour ces indications! (même si c'est pas ce que je voulais entendre )

Je dois quand même dire que je suis allé dans une boutique (Nuloop pour ne pas les citer), à l'occasion d'une journée de présentation de "TOUTE la gamme Xone" : le "vendeur" m'a gros en gros fait des affirmations à l'inverse de ce que vous m'avez dit. Et je dois avouer que vous accorde plus de confiance, qu'à lui, à mon grand regret. 
( Je conçois que toute la gamme soit pas déballée et prête à être testée, mais il me paraît que le minimum devrait être un vendeur informé des caractéristiques des produits, et un peu de bonne foi...)

Citation de orok :

1/ A quoi çà peut bien me servir de router le son de mes vinyles vers Traktor (ou autre, hein)?
Ca peut te servir à faire du routing dans ton application du in vers le out en mode thru.

C'est possible avec Traktor çà ? Me suis jamais penché sur la question, vu que j'en vois toujours pas l'utilité (sauf quand on a une DX, qui sait pas faire autrement...)

Bonne journée
Orok
37
Comme je l'ai précisé sur mon premier post, je ne l'ai vue que démontée la DX, j'ai juste appuyé sur les boutons. Donc on peut pas dire que je l'ai vraiment essayée. M'enfin je pense quand même comprendre comment ça fonctionne ce style d'appareil. Si le site officiel n'a pas mis les bonnes infos sur leur site, je n'en suis pas la cause
Sur le papier, je crois que spark2 et moi même avons raison, jusqu'à preuve du contraire.

Citation de orok :
Citation de orok :

1/ A quoi çà peut bien me servir de router le son de mes vinyles vers Traktor (ou autre, hein)?
Ca peut te servir à faire du routing dans ton application du in vers le out en mode thru.

C'est possible avec Traktor çà ? Me suis jamais penché sur la question, vu que j'en vois toujours pas l'utilité (sauf quand on a une DX, qui sait pas faire autrement...)

Oui c'est possible :o En cliquant sur le nom de la voix tu change de "internal playback" vers "audio through". Dans les préférences tu configure les entrées et zou. Ca sert à passer un lecteur externe dans la table de mixage intégrée et les effets. Donc c'est pas inutile pour ceux qui n'ont pas de table analogique et/ou qui veulent passer une autre source dans les effets de Traktor
38
I see, merci!

T'inquiètes, je ne te blâme pour la médiocrité du vendeur A&H


39
Citation de orok :
Il est bon d'user du mépris avec parcimonie, en raison du grand nombre de nécessiteux.

Le pauvre vendeur essaye de placer sa came, c'est pas lui le designer, il défends juste son steak. En plus il à raison d'essayer de te vendre ça (plus tard). C'est, je le répète, une bonne machine. Encore faut-il qu'elle convienne à l'utilisation que l'on veut en faire
40
Il a pas raison de me vendre çà (ou d'essayer) quand je lui demande une table pour brancher mes platines d'un côté et utiliser Traktor de l'autre... (surtout en me disant des trucs qui sont manifestement). Je n'ai rien contre les vendeurs, ni contre les arguments commerciaux honnêtes, mais je crois que lui mérite mon mépris si parcimonieusement économisé.

Je n'ai rien contre la DX, mais comme tu dis, çà risque de pas convenir à mes besoins... Je vais garder ma Xone 2D, et changer ma Table Vestax (qui commence à rendre l'âme voie après voie) pour une Xone 42 (comme tu vois, je n'ai rien contre A&H, bien au contraire).