Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DX
Photos
1/71
Allen & Heath Xone:DX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet [News] Allen & Heath Xone:DX

  • 116 réponses
  • 31 participants
  • 24 124 vues
  • 27 followers
1 [News] Allen & Heath Xone:DX
Allen & Heath annonce la sortie prochaine de la Xone:DX, un contrôleur MIDI/Audio sur port USB dédié au pilotage de Serato ITCH.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Très bon choix. Perso je vendrais la 2D pour me prendre une 4d
42
Pour défendre ce pauvre vendeur à l'annonce de la DX il y a déjà 8 bon mois je crois il était dit qu'elle était analogique, et pour la plupart de ceux qui suivaient l'affaire dans le public, c'est un peu avant le NAMM que la déception est néé avec la découverte du "no analog".

Donc si il n'est pas à la page ou ne se tiens pas informé... d'autant plus que les marques n'assurent pas vraiment la formation des distributeurs/revendeurs (ou alors une fois l'an et encore...).
43
Sans vouloir m'acharner contre ce jeune...  Il ne s'agissait pas d'un revendeur, mais d'un espèce de type de chez A&H et Serato (?)qui venait venait faire une "journée spéciale" pour présenter le nouveau SSL et la gamme Xone, dans une boutique à coté de chez moi (il devait s'agir de la fois dans l'année dont tu parles mrgreen ).
44
un dernier point s'ils vous plais est ce qu'en mix les filtres les 4D ou de la 3D serves a quelque chose avec ableton j'en suis sur (venant de la compo je sais a quoi sa sert) mais avec traktor donc en mix de son sa sert a quoi ?


vraiment désolé de passer avec un demeurer avec question !
45
Et biens les filtres servent à filtrer J'avoue ne pas m'en servir très souvent. Je préfère jouer avec de très bon morceaux à la base et ne pas abuser d'effets. Je m'en sert surtout pour mixer des morceaux inmixables: hop une bonne dose de filtre et zou, on passe au suivant. L'effet est très bon surtout que c'est bien réglable.
46
merci mais cela ne m'aide pas plus car je me dit :

"je vais mixé electro/house sur La DX Y'a des effet comme la plupart des bonne table de mix ,je me dis aussi que c'est rare de voir des dj utiliser ce genre de filtre .... alors j'hésite encore vraiment entre me prendre une 4D ou d'attendre la Dx faut dire aussi que niveaux prix sa me freine si une bonne âme pouvait m'aider !"


en tous cas merci pour cette réponse éclair bravo
47
Euh si tu matte sur YT tu verra quand même pas mal de gens utiliser le filtre A&H, surtout sur l'électro/techno.

M'enfin faut se focaliser sur le célèbre filtre A&H pour l'achat d'un contrôleur. Plutôt sur tout le reste d'ailleurs. Comme expliqué precedement, ca dépends de ton setup, ce que tu veux vendre/garder.
Pour ton hésitation, si tu utilise Traktor, y'a pas photo: trouve une 4D d'occase au prix de la DX, c'est vraiment le meilleur matos du marché (oublie la 3D).
48
Y a pas d'effets sur la DX, mais la possibilité de contrôler les effets d'un logiciel (Itch par défaut, qui intègre désormais des effets, mais j'en sais pas plus à leur sujet).

Les filtres oscillants High Pass ou Low pass sont à mon sens très utiles (comme Michelsup, je n'utilise presque pas d'effets type flanger, beatmasher ou autre delay...), et ce d'autant plus que les filtres analo A&H donnent un grain très particulier au son, que moi je qualifierais de kiffant (après tout dépend évidemment de ta manière de mixer).
Voici un aperçu de filtres A&H  https://fr.audiofanzine.com/effet-dj/allen-heath/VF1/

Edit : çà y est  Michelsup tu commences à m'intéresser avec ta 4D , tu reproches quoi à la 3D?


Orok

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 17:24:20 ]

49
Merci pour ta nouvelle réponse je t'en remercie grandement en plus tu me mets quoi ? DeadMau5 bave justement j'ai pas traktor c'est pour sa que j'hésite entre du Itch et A&H :Xone DX  ou du Traktor et la fameuse A&H : Xone 4D facepalm
50
Bon c'est total HS tant pis...

Si t'as rien et que tu veux t'équiper de but en blanc : Traktor + Xone 4D
C'est très souple comme solution. Tu peux rajouter le scratch vinyls après si tu veux. Ok c'est pas donné mais faut bien matter les ventes en neuf ou en occase (d'ailleurs les occases sont très chères)
La DX reste pour moi un contrôleur cantonné à ITCH, je pense pas que ce sera très vendable dans 3 ans ce type d'objet. Tandis que la 4D avec sa mixette analogique fonctionnera encore dans 20 ans.