Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SoundSwitch

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 604 vues
  • 9 followers
1 SoundSwitch
Bonjour a tous,
J'ai acheter SoundSwitch pour travailler avec ma denon dj Mcx 8000 et Serato sur pc.
Quelqu'un parmi vous pourrais t'il m'expliquer par tutaux en français "svp".
SoundSwitch peut faire une analyse d'une playlist ou d'un morceau, mais je voudrais rentrée un peu plus dans les réglages personnaliser pour y mettre "ma patte personnel" :lol:
le gros souci c'est que les tutaux que l'on vois sur youtube sont majoritairement en anglais...et moi et l'anglais sa fait deux !! :bravo:
Donc dans l'attente de votre réponse je vous souhaite a tous un bon courage !!!
2
Salut Christophe DJ
Moi aussi je suis passé par là et effectivement c'est compliqué au début et après on se fait vite au logiciel .
Effectivement l'audio script est pas terrible c'est comme tout il faut y mettre du coeur et du temps mais franchement le jeu en vos la chandelle .
Alors pour commencer soundswitch ne fonctionnera pas avec internet tu dois couper internet et fermé tout tes pars feu qui peuvent empêcher le logiciel de communiqué avec les différents appareil et ceci pour le mode édit ou perform.
Il te faut bien adressé les appareils soit l'afficheur numérique ou le din switch c'est la base tu pourra le faire dans le menu édit onglet DMX.
Si tu a des appareils qui n'existe pas sur le logiciel il te faut adressé par mail au support soundwitch la notice d'utilisation et cela sera fait rapidement , j'ai rencontré le PB pour mon berhinger .
Une fois c'est étapes fait tu n'a plus qu'à aller sur la greed du logiciel et laissé libre court à ton imagination.....
Pour les lumière et moving aide tout ce passe sur la greed pour les machine à fumer , laser .... Clique droit attribue cue tu attribue point une entrée dans la greed puis un attribue cue point de sortie ou tu le souhaite .....
Si ta des soucis hésite pas car au début j'ai bien galèré ??? mais au final c'est super tu peut autan créer musicalement que ton light chaud bon courage .
3
Bonjour Dj VECTOR,
Merci pour ta réponse :bravo: et le partage de ton expérience sur l'utilisation du programme SoundSwitch.
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être patient et ne pas baisser les bras pour arriver a créer un spectacle !! son et lumière...
je ne savais pas qu'internet et les pars feu pouvais poser problèmes.
pour les adresses DMX sa je maitrise pas de souci.
j'en suis qu'au début de l’utilisation du programme SoundSwitch.
Pour ce qui est du support soundwitch il sont top :bravo:rapide et efficace..
Après il faut qu'il nous sorte des tutaux français pour arriver a approfondir l'utilisation.




4
Bonjour,
Je monte un petit spectacle amateur chansons. J ai une rampe de lumière showtec QFX. Je débute dans la lumière et pour mon spectacle j'utilise ma rampe en manuel avec le pédalier. C est pas pratique ( expl: chanson 1 effet 08, chanson 2 effet 15 etc..) donc 7appuis pédale entre les 2effets.
J ai donc acheté une interface sounswitch avec le logiciel du même nom. Je souhaite juste piloter ma rampe showtec avec mon pc en utisant les effets préprogrammés dans ma rampe mais en les organisant dans l ordre que je souhaite. C est à dire chanson 1 effet 1, chanson 2 effet 2 etc.. Est-ce que quelqu' un à une idée. Merci laurent
5
Bonjour Laurent,
Avec soundswitch tu peut sélectionner tes titres pour gérer les couleurs, les diverses effets que ta  rampe de lumière showtec QFX peut offrir.
Parcontre tu dois utiliser serato ou virtual dj ou un contrôleur dj pour pouvoir gérer tes titres avec soundswitch.
Je ne sais pas si je suis clair pour toi.
C'est pas évident au départ, mais sa vaut le coup de prendre le temps à comprendre.
6
Bonjour Christop,
Merci pour ta réponse, je vais essayer avec serato ou virtual DJ, comme tu le dis. Et aussi progresser sur soundswitch qui est en Anglais mais sur le site il y a pas mal de FAQ français . Je vois que je peux piloter ma rampe c est déjà un bon début. Merci encore
7
Bonjour à vous,
Je viens de voir vos messages et je suis perdu :oo:

J'ai acheté le Boitier Soundswitch et j'ai aucune information en Français donc je suis complètement perdu.

J'utilise Serato DJ Pro et je voudrais le synchroniser avec mais je vois pas de changement...
Je sais pas du tout par ou commencer ....
Pourriez vous m'aidez ?
Merci beaucoup
Davy
8
Bonjour davy79200, essaie ce lien : https://www.soundswitch.com/gettingstarted.html
Il est en anglais mais tu peux activer la traduction en français. Moi ça m'a beaucoup aidé. Bon courage .
9
Bonjour à tous, savez-vous s'il est obligatoire de passer par le service soundswitch pour avoir une fixture qui n'est pas dans leur base, ou peut-on la créer de notre côté comme c'est le cas pour Sunlite ou Freestyler ? Je n'ai rien trouvé allant dans ce sens. Merci pour vos réponses.
10
salut, il faut passer par eux et envoyer la notice de l'appareil.

Aka Ricky Weedy