Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pads et des couleurs

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 9 987 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Des pads et des couleurs
Des pads et des couleurs
Afin d'accompagner la nouvelle version de son logiciel Traktor, Native Instruments a sorti un nouveau contrôleur pour profiter à fond des dernières fonctions ajoutées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Non tu prends une carte son avec autant de sorties stereo que de voies sur la table et tu routes independamment chaque deck sur une voie. Ca s'appelle de l'external mixing !

22
Je n'ai qu'une babyface, il aurait fallu une fireface UC pour toutes les sorties physiques. Les potards de volume des voies se règlent automatiquement au chargement sur le deck dans traktor, donc c'est pour ça que j'trouve ça drole qu'on ne puisse pas remapper avec le bouton switch pour basculer entre EQ/Effect sous X1. le F1 se charge des filtres, fader de decks et les pads pour le sampling et le X1 s'occupe du reste. Plus besoin de table et tout passe par la sortie de ta carte son. Enfin c'est comme ça que j'vois ça.
23

Tu peux parfaitement remapper les potards du X1 pour controler les EQ (et les foutre sur un autre layer avec un shift). Je ne trouve juste pas ca pratique a cause du soft takeover.

Sinon les faders du F1 gerent juste les volumes de chacun des 4 slots mais pas le volume global du deck.

Donc oui tu peux en theorie tout gerer avec juste des X1 et des F1, mais je trouve infiniment plus pratique et confortable de passer par une table externe pour cela.

24
Ok je vois ce que tu veux dire à propos des volumes des slots, la petite barre à droite que l'on peut lever/baisser à côté des clip de sample. Ben limite, si t'as un X1, tu peux paramétrer "filter" du F1 sur la section effet du X1, utiliser ces potards libérés pour la gestion du volume des differentes voies de clip et utilliser les gros fader pour le volume des voies. C'est vrai que ça peut partir dans un gros bordel moins intuitif au début, mais bon si t'achètes par exemple une Xone K2, tu mappes bien tout toi-même.

edit: Ah j'ai oublié un détail important, X1/F1 permet-il d'entendre la pré-écoute avec un bouton? Sinon je peux faire un combo K2 + F1, au lieu du X1.:8)

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 11:32:58 ]

25

Le cueing n'est pas mappe par defaut ni sur le X1 ni sur le F1, mais ca peut se modifier. Mais comme toi je pense que le couple K2/F1 est plus efficace si on veut se passer d'une table. Le X1 a la base est un controleur de complement pour les DVS, donc il a ete pense pour des gens qui bossent avec une table et des platines (d'ou l'absence de certaines fonctions). En plus le K2 a l'avantage d'embarquer une carte son !

26
c'est bien pour ça que j'ai pas perdu de temps, commande du Xone:K2 + F1, la licence traktor pro 2 offerte et la carte son intégrée de la Xone! Merci à toi, j'ai fais mon choix. :-D
27
j' ai actuellement un S4 et des dicer que je n'utilise pas. le S4 restant à la maison, j'envisageais l'achat d'un X1 car plus mobile que le plateau repas.
Vaut il mieux que je me dirige vers un F1 ou faut il avoir les 2?

merci
28

Les deux ont des usages bien differents. Si tu veux controler les tracks decks et les effets, prends un X1. Si tu veux controler les remix decks, prends un F1. Si tu veux controler les deux, prends les deux !

29
merci Cloudbreak, l'idée est d'avoir le controleur pour uploader mes track, browser et controler les effets (quand je m'en sers...), pour le calage j'ai mes vinyls ou un sync en mode fainéant, le reste on verra si je m'ennuis
30

Donc prends d'abord le X1, il a exactement ete concu pour cet usage ! mrgreen