Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Mixdeck
Photos
1/164
Numark Mixdeck

Sujet Quelques questions pour débuter.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 7 199 vues
  • 10 followers
1 Quelques questions pour débuter.
Bon tout d'abord bonjour à tous.

Alors voilà, je m'intéresse à la musique depuis très longtemps mais surtout d'une oreille. Maintenant j'aimerais y mettre aussi le cerveau.
Tous les types de musiques m'intéressent, de la house au rap en passant par le rock et même le classique!
Je pense d'abord apprendre les bases, comme enchainer les morceaux avant d'essayer de les travailler un peu mieux. Et c'est vraiment pour un délire personnel, pas pour organiser des soirées.

Donc voilà mes questions.

Le produit Numark Mixdeck m'intéresse, pour débuter il a l'air d'être parfait sans être trop cher.

Donc pour ceux qui l'utilisent:
Est il facile à prendre en main pour un débutant ou vaut il mieux passer par les consoles type Hercules?
Pourrais je y connecter des petites enceintes de PC dessus? Ou mieux, la brancher sur mon 5.1 home cinéma? (pas puissant mais ca sera pour ma chambre et je suis en appartement)
Pourrais je le faire évoluer en rajoutant des platines CD voir vinyles sur le système plus tard? (Meme si pour ca je dois désactivé un des lecteurs CD implanté dans la machine)
Et pour débuter conseillez vous Traktor qui est livré avec ou un autre logiciel? (sachant que j'ai pas de soucis au niveau informatique, je m'en sors assez bien)

Voilà, si quelqu'un peut répondre, ou même donner des conseils, je suis preneur et je vous en remercie.

Si ca peut en aider certain, je suis actuellement en Thailande et j'y vais régulièrement. Je vois souvent des gens poser la question sur les prix du matos info ou musique ici. Oubliez, tout est au même prix, voir plus cher avec le taux de change défavorable. Seul les disques dur ou clef usb valent le coup.
2
Je n'y connais rien au niveau des contrôleurs midi, logiciels et tout ça mais je sais que Traktor a une bonne réputation bravo

Crrr crr crr !

3
Bonjour,

J'utilise la mixdeck depuis 1 semaine (je suis dj généraliste) et pour le moment, j'avoue que c'est le compromis idéal, la prise en main demande quelques minutes lorsque on est habitué, et quelques heures si on est vraiment débutant, la doc qui est livrée avec est très claire.

Un petit bémol : la logique des touches CUE et PLAY PAUSE est complètement différente des lecteurs CD PIONEER

Pour ce qui concerne les enceintes a brancher dessus : c'est comme on veut, petites enceinte de monitoring, enceinte de sono ou encore chaine hifi du salon...

C'est un contrôleur très évolutif car on peut brancher 2 autres platines CD + 2 platines vinyls sans oublier le slot central pour l'IPOD ou IPHONE !

Et enfin TRAKTOR : c'est une version spéciale dédier au MIXDECK (je ne l'utilise pas) mais TRACTOR est une référence !

Mon impression globale est très positive - rapport qualité /prix = excellent

Bon mix  


4
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce sujet en cherchant des renseignements à propos du Mixdeck et j'aurais aimé avoir une petite précision. Je voulais savoir si on peut utiliser le Numark Mixdeck sans ordinateur, ou faut il absolument le connecter à un PC ou Mac pour qu'il puisse marcher ?? Merci d'avance icon_smile.gif
5

Oui sans aucun problème. J'ai le Mixdeck depuis 2 mois maintenant, je n'ai même pas eu le temps de l'essayer connecté au PC, donc je confirme, cela fonctionne sans aucun problème.

6

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc m'acheter le Mixdeck à la fin du mois, j'ai hâte de le tester. Et dernière question, sur quel site internet peut on le trouver au prix le plus bas ?

7


Thomann

8

Paul-5,

Effectivement, le site le moins cher est actuellement Thomann, le Mixdeck est à 849 euros presque partout ailleur, alors que chez Thomann il est vendu à 785 euros.

Du coup on peut acquérir chez Thomann l'ensemble Mixdeck + valise de transport pour 859 euros, seulement 10 euros de plus que le Mixdeck seul chez les autres revendeurs.

9

Merci, je n'avais pas vu, l'offre est en effet assez intéressante, je vais y réfléchir, mais l'ensemble me plait bien.

10

Paul-5,

Une remarque sur le Mixdeck : seules les 2 platines peuvent contrôler un ordinateur, la table de mixage n'est pas contrôleur MIDI, c'est uniquement une table de mixage analogique. Ce n'est pas forcément un défaut, mais il faut le savoir pour ne pas avoir d'attentes incompatibles avec cet appareil.