Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugs XDJ R1

  • 50 réponses
  • 25 participants
  • 17 413 vues
  • 25 followers
1 Bugs XDJ R1
Salut à tous,

Je crée un nouveau sujet sur le R1 pour qu'on puissent répertorier sur une même pages, les soucis et bugs rencontré avec.

Depuis que j'ai fait la dernière MAJ du R1 la 1.05, je me suis rendus compte que j'ai un soucis au niveau de mon compteur de minute.

C'est à dire qu'une musique qui fait 4 mn, sur mon R1 la durée afficher est de 24mn par exemple.

Le truck bizarre c'est que sa ne le fait pas sur toutes mes musiques. Et sur le logiciel Reckordbox la musique et bien lu à 4 minutes...

Le soucis vient de l'analyse sur la platine certainement, mais j'ai trouver aucune solution jusqu'à maintenant je pense qui aura une correction d'ici peux.

Si d'autres ont se soucis ou à une solution qu'ils n'hésitent pas ;)

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

Afficher le premier post
11
Personnellement, j'ai eu ce problème aussi, j'ai d'abord pensé à un soucis venant du Disque dur que j'ai donc changé.

Puis par la suite je me suis rendu compte qu'il n'était pas au bon format.

La XDJ R1 lit le format " FAT 32 " et non le NTSF ainsi que le EXAFAT.

De plus RECKORDBOX ne me le lisait pas non plus.

Il a fallut donc que je formate à l'aide d'un logiciel mon disque dur M3 de samsung en fat32

Et depuis ça fonctionne super. J'ai du passé par un logiciel car mon disque dur ne proposait pas le fat32

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

12
Bonsoir tous le monde voila je viens de faire la maj 1.06 sans rien modifier au téléchargement mais une fois sur la R1 j'ai la maj 8.81 est ce que c'est normal? merci
13
Bonjour à tous, moi j'avais juste 3 questions, est ce que sur la xdj-r1 on à un écran qui affiche la waveform?
Est-ce que si sur rekordbox on a mis des boucles et cue cela marche avec la xdj-r1?
Et pour finir, le bpm affiche "ex:130 sans la virgule" ou "130.4 par exemple" ? :)
Merci d'avance
14
Salut, alors pour te répondre, non sur la R1 y a pas la waveform, ensuite oui tu peux enregistrer tes hot cue et boucles, puis les utiliser sur ta R1

Pour le compteur BPM il s'affiche avec la virgule (ex : 128.8)

Hésite pas si t'as d'autres questions ;)

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

15
Nouvelle MAJ 1.07 sortie. ----> http://pioneerdj.com/support/product.php?c=2941&lang=en&p=XDJ-R1&t=250

Je l'ai installé et testé a l'instant. J'avais remarquer un Bug qui fessait que le compteur BPM bougé de lui même (Ex : Je cale mon morceau sur 128.0 BPM et bien le compteur bouge de 127.6 à 128.7 environs)

Apparemment ce bug a était résolut.

Sinon Pioneer dit que cette MAJ fait la Correction d'un problème où un bruit se fait entendre entre le début et la fin de certaines pistes rekordbox-analysés dans le format de fichier AIFF.

Voila pourquoi je suis étonner que mon soucis de compteur BPM et était réglé avec cette version 1.07

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

16
Bonsoir tous le monde voila je viens de faire la MAJ 1.07 sans rien modifier au téléchargement mais une fois sur la R1 j'ai la MAJ 8.81 est ce que c'est normal?
Sur une chanson j'ai préparé 2 hot cue et une boucle avec Rekordbox et des que je les rappel sur la R1 sa plante tout il faut éteindre et rallumé. merci
17
Citation de ass :
Bonsoir tous le monde voila je viens de faire la MAJ 1.07 sans rien modifier au téléchargement mais une fois sur la R1 j'ai la MAJ 8.81 est ce que c'est normal?
Sur une chanson j'ai préparé 2 hot cue et une boucle avec Rekordbox et des que je les rappel sur la R1 sa plante tout il faut éteindre et rallumé. merci


Salut, non tu devrais avoir écrit 1.07.

Et pour se qui est de ton bug. C'est bizarre moi sa ne m'a jamais fait sa perso. Et pourtant je les utilises.
Je pense que tu devrais refaire ta MAJ. Quand tu était en 1.06 se bug y était ?

Pour ma part hier soir j'ai eux une grosse soirée, et j'ai découvert un nouveau bug au niveau " Vinyl mode "
La musique a des ralentissement avec des grésillement. C'est plus ou moins discret mais bon sa reste à arranger.
Je crois même que sa a un lien avec le réglage de la sensibilité du jog. Mais je suis pas sur, je pense sa car sa a commencer a me le faire quand j'ai changer la sensibilité. Mais même quand je l'ai remis a 0 sa me la refait une ou 2 fois... Se qui a de sur c'est qui a un soucis a arranger.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

18


Achat de la R1 aujourd'hui mais marche pas avec mon DD externe qui est pourtant bien formaté en Fat32

j'ai essayé une clé usb ca marche bien !

 

Par contre j'ai fait analyser tout mes MP3 par recordbox mais je ne vois rien de plus sur le DD c'est normal ?

devrait pas y avoir un repertoire specifique avec les cue et tout ça ?

 

Bref je crois que je suis bon pour changer de DD Grrrrrrr icon_fache.gif

19
UP !! des retours sur le R1 ??
Ya -t-il eu de nouvelles maj corrigeant tous les bugs ??
Aux utilisateurs de R1 qui me répondront merci d'avance !!! ;)
20
Salut, alors dernièremebt y a eut a MAJ 1.09

Qui corrige le soucis qui a au niveau du BPM (Le fais qu'il n'était pas fixe il pouvait varier...)

Sinon je constate toujours un soucis au niveau des loop. ( A certain moment dans la musique la loop qui sera faite sera de mauvaise qualité au niveau sonore..)

Le potard des effets mit a 0 on continue à entendre l'effet.

Voila pour ma par ce que j'ai pu relevé comme bug

Musicalement d-_-b

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil