Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Artist Mix v2
Photos
1/245
Avid Artist Mix v2

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Avid appartenant à la série Artist

Sujet Surface de controle pour Protools 10

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 565 vues
  • 3 followers
1 Surface de controle pour Protools 10
J'ouvre le sujet ici venant de passer sur protools il y a qq temps,

Aujourd'hui j'ai la Mackie Control Pro pour controler le protools 10, et c'est vraiment un mauvais setup. Je trouve cette surface vraiment pas pratique avec PT (elle était pourtant parfaitement intégrée avec logic audio) -> je trouve le mode HUI pas pratique.
Résultat: Autant Protools est très fort pour l'édition ; autant je préfère Logic Audio pour le mixage...

Conclusion, je revends ma Mackie control pour passer à l'artist mix, souhaitant faciliter le mixage dans PT ! !

J'ai vu un bundle chez thomann "AVID Artist mix v2" + "EUPHONIX MC control" pour 1425€ (pour moi la même chose que l'Avid Artist Control avec un petit changement de logo, histoire de rappeler que maintenant Euphonix appartient à Avid).

Voila la question:
Y a t'il des retour d'expérience de Protools + l'artist mix + MC transport, c'est pratique ?
A l'utilisation: - en enregistrement peut-on armer les pistes facilement/rapidement ?? (vu la disposition des touches je me pose qq questions si il ne faut pas avoir des petits doigts... )
- en mixage, peut on éditer les EQs / plugins facilement, les niveaux de send ?? Et coté automation, les modes d'écriture/lecture sont ils faciles a activable facilement ou faut il passer par des menus ?


Merci !!
2
Bonjour suite à la lecture de ton message je peux te faire partager mon experience avec la avid mix et protools 10 c'est mon setup. Je dois dire que l'intégration de la surface artist mix avec protools et parfaites. On retrouve tout très simplement pour armer les pistes aucun soucis, piloter les sends également des touches y sont destiné. Le pilotage de plugins et d'assignation entrée sortie et de plug y est trés bien intégré. Non moi franchement rien à dire je revends la mienne (850e et garantie encore jusque Juin 2014) pour passer sur du plus lourd (SSL nucleus). par contre la avid artist controle c'est de la branlette excuse moi de le dire comme sa mais c'est vrai c'est un joué c'est tout. Voilà j'espère que sa t'aidera.
3
Merci de ta réponse,
Ca y est je suis passé à PT 10 avec l'artist Mix + transport (pour le Jog) et l'intégration est en effet très bonne à qq détails près (je pense que ca aurait pu être un peu mieux pour l'EQ avid et l'insertion de plug et surtout, le mute de plugin).

Conclusion pour controller PT:
- L'artist Mix m'est indispensable (les faders et Eq...)
- L'artist transport est très pratique mais pas indispensable (je me sert encore du clavier, les habitudes...)

Sinon ayant eu la MackieControlPro, elle travaille avec le protocool HUI sur protools, personnellement je déconseille fortement la MCU sur PT (à contrario, pour Logic c'est la console idéale).
La SSL nucleus travaille aussi en HUI avec protools (et non en Eucon), je me méfierai pour une utilisation avec PT. Je ne sais pas comment SSL a travaillé l'intégration de ce protocole dans leur console mais: Je te conseille de vraiment l'essayer avant (section fader/mute/solo et section transport OK ; mais le pilotage des EQ... et des plugins.......).

A+ et merci
Cedric

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 11:43:41 ]

4
Bonjour Cedric,

Pourrais-tu confirmer que le contrôle des plug-ins des autres constructeurs (wave,softube,sonnox,etc) sont facilement pilotables?

Les différents paramètres sont correctement dirigés/avec le nom sur les faders pour un EQ ou un comp?

Possibilité de commander aussi les paramètres d'une reverbe en aux?

Le chanel strip de pro tools euphonix est complètement pilotable?

Merci pour tes infos.

Pim



Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Désolé pour le retard,
oui tous les plugs (autres qu'avid également) se pilotent facilement a partir de l'artist mix avec un peu de pratique qd même avant de gagner du temps. Le channel strip avid aussi se pilote entièrement bien sûr (meme si je pense que l'intégration aurait pu etre encore un peu mieux faite).

Mais il faut aussi dire que l'intégration des raccourcis claviers protools est tellement bien faite qu'on a qd même une facheuse tendance à revenir au clavier/souris, et garder la surface pour les trucs basiques genre reglage de volumes mute/solo et les automations.

Pour conclure cette surface est vraiment très pratique, on peut tout controler avec l'habitude, j'ajoute qd même un avis critique:
-> notamment pour les bypass des plugs pour faire les écoutes A/B ca aurait pu être plus simple, les mises à jour de FW sont rares chez avid donc pas de changement côté FW, selon les change release de PT les nouvelles versions n'ont pas de changement à ce niveau mais à essayer. (j'utilise encore la version 10.3.6 de PT)
-> Je pense qu'Avid/Euphonix aurait pu faire un peu mieux pour le design de la surface de controle (genre les boutons pour armer les pistes entre les faders, c'est pas franchement pratique...) Mon sentiment est que seules les surfaces de controle vraiment plus haut de gamme (genre c24, et autre) sont vraiment intuitive et pratique pour faire un peu plus que les controles basiques genre solo/mute/volume.


Bye!
6
Vous confirmer donc que l'on peut assigner librement et gérer les paramètres des différent plug-ins eq comp etc?

Le but est de pouvoir piloter via la surface le plugin ouvert dans protools.

Dans le manule pdf pas d'infos sur le sujet :oops:

Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???