Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/885
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCFViewer modifié pour afficher les numéros de tranches physiques de la BCF !

  • 89 réponses
  • 35 participants
  • 19 418 vues
  • 36 followers
1 BCFViewer modifié pour afficher les numéros de tranches physiques de la BCF !
Salut !

Voir dans les astuces, je viens de mettre un lien et quelques explications ;o)

@+
Jérôme.
Afficher le premier post
71
Salut à tous

Petite Question :

Le BCF view peut il fonctionner dans un autre mode que le mode Mackie qui ne m'est pas adpté. Je travaille avec le mode nominal et ai parametrer entierment la BCF à mes besoins


Romjé sais tu comment fonctionne BCF View pour essayer de le modifié à ce niveau??



Merci d'avance
DJPOPS@KIOZKREW.COM
72
Petite relance .. pour savoir si ce viewer est dispo quelque part pour mac OsX et logic ..

??
73

Le BCF view permet d'afficher les messages qui apparaissent sur l'ecran LCD d'une Mackie control. Les informations doivent donc obéir à ce protocole MAckie...

Peut-être est-il possible d'émuler le code Mackie par le biais d'un logiciel intermédiaire (pour utiliser la BCF d'une autre façon, en mode BC par exemple ou LC). J'y travaille en ce moment... J'ai déjà réussis à convertir les faders et le bouton rotary. Je pense que j'y suis presque...

Il faut savoir que le mode Mackie envoit des valeurs 65 quand on tourne les rotary vers la gauche et 1 quand on tourne le bouton lers la droite (va savoir pourquoi). Il faut donc créer des compteurs virtuels pour émuler les controleurs...

  • http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...

    74
    On Peut trouver un logiciel du même type que BCFview sur MAC et Logic appelé Huskervu...
  • http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...

    75
    J'allais poser la même question que jhonvijk, je vais me renseigner sur ce soft.

    Il serait bon de faire un petit thread reprennant tout ce que l'on sait sur la BCF, les infos d'AF sont très riches mais éparpillé sur pas mal de thread. Est ce que quelqu'un sait par exemple que des templates existent pour expliquer le fonctionnement de la BCF en mode LC par exemple ? J'ai mis du temps à les trouver alors qu'ils sont planqués sur le site de Behringer et j'ai lu l'info nule part sur AF (j'ai pas fait tous les thread BCF non plus).

    Dans mon cas, je connaissait LCX Wiev pour Mac, mais payant, et pas du tout Huskervu que je trouve à la fin de ce thread sur BCFview. Je sais que l'on doit tous chercher plus ou moins puisque certains sujets sont abordés maintes et maintes fois par ceux qui les maîtrisent, en partiulier Romjé, bravo à lui, mais si l'on avait ce petit résumé de tous les liens, pilotes, templates, astuces, viewer .. on passerais plus de temps à faire du son.

    BAB's

    EDIT: Huskervu ne semble être que pour windows ...

    [ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 02:10:23 ]

    76
    Salut !

    Si tu lis l'anglais, l y a toutes les infos et même bien plus sur le groupe BC2000 yahoo ici

    http://launch.groups.yahoo.com/group/bc2000/

    Par contre, c'est tout en anglais.....j'espère que vous avez été de bons élèves sérieux au lycée.

    @+
    Jérôme
    77
    Pour l'anglais y'aurait pas eu de soucis, mais je n'utilise plus la BCF au final. C'est la raison de ce message ici. Quand je cherchais des infos sur le produit je suis passé par là, alors peut être que d'autres pourront être intéressé par l'alternative que j'ai trouvé et que je ne voyais pas à l'époque:

    Quand j'ai monté ma config home stud, je souhaitais absolument une surface de contrôle étant habitué à manier des faders sur console de mix. Mais il est clair que je n'avais pas 1200 € à mettre dedans, donc pas de Mackie. Donc je suis parti vers la BCF, c'est un très bon produit qui m'a rendu de fiers services, mais soyons hônette, ça ne vaut pas une Mackie, même avec l'émulation d'écran. Je ne parle pas de la qualité de fabrication, où je dirais que Mackie s'en sort mieux quand même mais y'a absolument pas un gap. Je parle plutôt d'accessibilité des fonctions et d'ergonomie. Il faut savoir que je bosse avec Logic aussi et que la Mackie à été conçu pour ce soft à la base (Emagic à l'origine). Mais elle est ergonomique pour tout softs qui soit.
    Bref je n'avais toujours pas 1200 € à mettre dedans mais j'ai été plus que surpris du prix d'occasion de ces petits joujou, bien souvent en dessous des -50% de décote ! Environ à 500 €, ça fait toujours un rapport de 1 à 3, donc il faut quand même le budget. Mais en grattant un peu, vous pouvez trouver moins cher, j'ai acheté la mienne au UK via la bay = 340 € ports compris avec un midiport en cadeau. On descends alors à un rapport de 1 sur 2 entre cette solution et la BCF ! Après bien sûr cet exemple n'est pas valable si vous êtes dans une solution pro et avez besoin de factures, donc bien souvent du neuf.

    En tous cas je tiens à féliciter le boulot de Romjé sur la BCF, j'en ai appris énormément grâce à lui, et il contribue à faire de AF une bible pour zicos. utilisateurs de BCF, vous pouvez être content qu'ils soit là !

    Pour finir sur la BCF, le seul point négatif que j'aurais à lui repprocher c'est ce manque de support pour les Mac User, qui m'a fait finalement grater pour arriver à la situation que je décris plus haut.

    BAB's
    78
    79
    Pour les personnes qui veulent le viewer sous mac il existe mais ce n'est pas gratuit (15€), c'est cher pour ce que c'est mais bon quand on est sous mac ...

    Il s'appel LC XView
    https://www.opuslocus.com/lcxview/
    80
    perso moi j'ai jamais réussi à le faire fonctionner Huskervu. Je sais pas pourquoi il est conçu à la base. Il m'avait l'air pas mal à première vu. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à avoir des informations avec ce petit viewer dont la fenêtre est réglable (pas comme le bcfview). Il doit en théorie avoir les même fonctions mais chez moi ça ne marche pas...

    http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...