Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/894
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Demontage et accouplement

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 56 204 vues
  • 43 followers
1 Demontage et accouplement
:aime:
bonjour
je sais pas si le titre du sujet et assez equivoque donc je vais developer un peu ... :mdr:

j'ai 2 controleurs behringer, une BCF et une BCD
et je voudrais les "ranger" dans un fly.
Mon probleme : le fly est trop etroit (moins de 66 cm).

Avez-vous deja ouvert ou demonté les flancs bombés de la console ?
Est-ce que c'est purement esthetique ou y a t'il des trucs dedans ?

Je voudrais les coller côte à côte pour gagner quelques centimetres, en plus ce pourrais faire jolie, comme si il s'agissait d'une seule console.

Si quelqu'un l'a deja fait ou a des photos, je suis preneur.
à bientot, Merci.
Afficher le premier post
171
Bonsoir à tous :coucou:
Pour ma part pas abandonné le projet pour mes 3 BCF mais pas le temps de m'en occuper non plus ! :oops:
Alors c'est en standby ;)
172
Citation de moustick :
Voila c'est ce principe la !
Les leds des potards du haut en rond peuvent faire office de vu-mètre !

Après le but de l'opération pour obtenir un bargraph comme sur la photo est de regrouper ces leds en bargraph vertical !

L'opération demandera d'être apte à utiliser un fer à souder et de s'y connaitre un minimum en électronique ... (genre respect des tensions des leds d'origine etc etc)

Voila

Je ne peux pas faire mieux pour toi !


Tu en n'as déja assez fait ! Je croyais qu'on pouvait l'acheter a part ... dommage !

Énorme merci pour l'expliquation !

www.wsproaudio.com

173
pour ma part je vais passer à un systeme ICON Qcon pro + 2 ou 3 extentions (24 ou 32 fader), l'ergonomie est bien meilleure que la BCF, et le prix reste raisonnable....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

174
Certe mais ce n'est pas le même prix. J'ai hésité moi aussi, mais les avis laisse perplexes

www.wsproaudio.com

175
Oui et c'est pourquoi je suis (avis perplexe) passé à des mackie controle !
Les MCU d'occasion aujourd'hui ca devient abordable ! Tu devrais peut être l'envisager !?
176
salut g bien envie de faire 3 bcf et 3 bcr pour mon home studio mais je ne vois pas comment les connecte entre eux icon_facepalm.gif

JMP!

177

Qcon PRO et et 2 extentions (24 faders en tout) utilisation avec Cubase, aucun bug, c'est impec !! Des années lumières des BCF...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

178
bonjour, vu qu'il y a des pros ici j'aimerais savoir quelle est la technique pour démonter les potards de la bcr? vers le centre ils sont assez dur et j'aimerais les adoucir. j'ai lu qu'il fallait tirer dessus mais j'ai peur de les péter ! il faut ouvrir la bcr avant?
179

 salut g bien envie de faire 3 bcf et 3 bcr pour mon home studio mais je ne vois pas comment les connecte entre eux

 Ca n'a pas l'air difficile :)

Lis ou relis bien les pages du manuel (6 à 10). Les modes sont très pratiques et tu pourras choisir la configuration qui t'arrange le mieux: tout USB ou tout MIDI ou un mix des 2...

Tout y est  icon_wink.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

180
merci ! la j’entends parler de Qcon pro et extension, est ce plus chère? je vais faire un jolie home studio et la solution que j’envisage est 3 bcr et 3 bcf le tout dans un socle en bois pour style table de mixage mais je suis un peu perdu je dois dire parce que je suis novice dans le domaine mais j'aimerai faire quelque chose vraiment bien pour mixer tranquille pour un bon moment

JMP!