Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF 2000 non compatible win11

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
1 BCF 2000 non compatible win11
Bonjour,

je viens d'acheter un BCF2000 sur leboncoin, j'ai commencé par bien lire la notice, puis je l'ai branché avec le câble usb fournis, et il n'y a rien a faire ça ne fonctionne pas, que ce soit branché en midi à ma carte son, ou en usb à mon pc. :oo:5904029.jpeg


J'ai essayé pas mal de choses et j'ai fais quelques recherches, peut-être que j'ai loupé une étape mais je n'arrive pas à savoir laquelle, je suis sur studio on 6 pro, j'ai installé le driver 64 bits présent sur le site behringer, j'ai essayé dans tout les modes de u1 à u4, en mode mackie control il ne détecte rien non plus, enfin, mon pc détecte le bcf2000, mon daw aussi vue que ça me propose le bcf dans la liste des entrées sorties, mais lorsque j'essaie d'éditer mes faders et potars dans Sone, et que je les bouges, rien ne ce passe.

Si quelqu'un a une petite aide à me fournir, ou une piste, toute idée est la bien venue.

Merci
2
A voir les drivers pour utiliser en usb, je ne peux pas te répondre.
Par contre en midi il n’y a pas de raisons que ça me fonctionne pas. Est-ce que tu as un logiciel qui lit les infos midi (genre Protokol, ou ShowMIDI) pour être sûr que c’est bien configurer ? Sans passer par le mode Mackie Control, commence par configurer un fader pour envoyer le CC1 sur le canal 1 (le mode d’emploi est ton ami). Tu sauras déjà si la communication se fait bien.
3
J'ai telecharger protokol, et en usb il détecte bien mon bcf, mais impossible d'envoyer un signal midi, je vais essayer de reinstaller les drivers
4
UPDATE !!!

Bon, ducoup, j'ai réussi à la faire fonctionner, en midi, en monde stand alone 3 (S3) dans un premier temps, j'envoyais du midi à mon daw, mais je ne recevais pas de retour d'info pour avoir un retour dans mes faders, ce qui est facheux, j'ai donc essayer en mode mackie control, et la, tout fonctionne !!

DONC on avance, maintenant, j'aimerai bien trouver comment avoir un renvoi midi vers ma BCF 2000 en mode stand alone 3, j'aimerai bien avoir accès à toutes les possibilités de mapping qu'offre studio one 6, comme indiqué dans la notice, en S3 j'utilise l'out B de ma BCF

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 00:36:17 ]