Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xtouch one et xair edit

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
1 Xtouch one et xair edit
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on peut utiliser ce contrôleur avec xair edit (j’ai la xr18) pour avoir la main en live sur une tranche ou le général (difficile d’intervenir en urgence sur l’ordi…)
Merci pour vos réponses
2
Si ton Xtouch est relié à ton ordi, xair tourne et tout est configuré comme il convient, alors oui.
Attention à la distance pour relier console-ordi.
3
Merci BK-sine pour ta réponse rapide !
Alors justement c’est la config qui semble compliquée. On ne peut brancher le Xtouch one qu’en usb (pas en midi ou en éther contrairement au Xtouch). Dans la notice, on parle de tous les logiciels d’enregistrement (Logic, reaper…) …sauf de xair edit…
Je l’ai branché et essayé de changer les modes (mackie contrôle, midi…) pour l’instant rien ne se passe…tu aurais une solution ?
En te remerciant,
4
Un p’tit up…
je n’arrive toujours pas à savoir même en cherchant sur d’autres sites si le xtouch one peut contrôler le logiciel Xair edit. Il va falloir que j’investisse dans le Xtouch (8 pistes) pour le faire j’ai l’impression…. Apparemment, J’ai cru à tort qu’un contrôleur de chez behringer était compatible avec un logiciel de chez… behringer…🙄
5
Salut,

De mémoire, la xtouch one ne permet pas de contrôler le xr18, mais pas moyen de retrouver où j'avais eu cette info.
En recherchant (je voulais vérifier avant de te répondre) il semblerait qu'en passant par un pc, et en assignant un port midi virtuel, mais j'ai pas encore testé...

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 21:54:13 ]

6
Merci de ton intérêt et de la réponse ohs,
J’ai acheté le Xtouch one en me disant : chouette, un petit contrôleur simple qui me permettrait de jongler entre les pistes avec un potard motorisé « physique », l’écran lcd qui me permettrait de voir le nom+couleur de la piste et assigner des principales fonctions (gain,égalisation…) pour mixer sans ordi…. Ou même avec d’ailleurs…
Ce que je piges pas c’est que xair edit est pourtant un logiciel ancien et qui a l’air plutôt basique par rapport à tous les daw que le Xtouch one est capable de contrôler…😢