Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet control 24 : probleme d'alimentation et fusible introuvable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 515 vues
  • 4 followers
1 control 24 : probleme d'alimentation et fusible introuvable
Bonjour à tous,

Control 24 focusrite  model MC124


J'ai un gros problème avec ma control 24.  J'ai eu un problème électrique et depuis elle ne fonctionne plus. Donc, je l'ai démonté au niveau de la carte d'alimentation et il est spécifié sur la carte qu'il faut remplacer le fusible par le même (cad un T5A 250 v). Le gros problème c'est que je n'ai pas retrouvé le "corps" du fusible pété, j'ai juste retrouvé le capuchon du fusible  et une petite pièce en métal  voir photo :

https://img7.hostingpics.net/pics/646891Photo_0079.jpg


et sur la carte on dirait qu'il n'y a plus de porte fusible, il y juste un petit endroit où il y a une pastille noire avec deux picots  (à côté du truc blanc) voir photo :

https://img7.hostingpics.net/pics/766811Photo_0078.jpg


Au final, je ne sais pas quel type de fusible il faut mettre et je ne sais pas où le mettre.

Mes questions :
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Est ce quelqu'un pourrait me dire où trouver les schémas électronique, car sur le site de digidesign, je n'ai pas trouvé ?
Ou est-ce que quelqu'un possède la même control 24 et pourrait prendre en photo cette carte d'alimentation avec le fusible en place ? (je sais je rêve  mais bon ...



En vous remerciant d'avance

A bientôt

2
As tu essayé de demander le renseignement à Digi ? Je doute que tu puisse trouver le schéma électronique d'une machine Digi malheureusement. Ce n'est pas une alim externe sur la C24 ? 

Ce que je ne comprend pas c'est que le capuchon se baladait dans ta C24 ? Il n'était pas visé quelque part ? 
Essaye de mettre des photos de meilleures qualités de toute la carte, peut être que quelqu'un pourra trouver. 
3
Je n'ai pas encore demandé à Digi  /  non, c'est une alimentation interne /  de plus, sur le mode d'emploi il est précisé qu'il faut sélectionner le mode d'alimentation genre 110 ou 220 v et que tu as un logement pour le fusible alors que sur cette alim il n'y a rien de tout cela.

En fait, c'est un mec qui passait le balai derrière, il a à peine touché le câble d'alimentation, cela a fait un petit bruit genre zzzzz. 

Oui le capuchon et cette petite pièce se baladait à l'intérieur de la console mais je n'ai pas retrouvé le reste.(peut être le reste est coincé à l'intérieur mais je ne le vois pas) 
J'essaierai de poster des photos de meilleure qualité lundi ou mardi car là c'est pris avec tél port merdique.

Merci
4
Bonjour
j'ai vu ton post je suis technicien
ton fusible est un fusible souder directement sur le circuit imprimé !
Ton fusible a explosé dans l'appareil !
cet un modelé assez chers! 5 ampères temporisé 250 volts
chez Farnel tu trouveras ton bonheur
pour le remplacer il faut savoir souder!
mais avant de le remplacer, a tu un contrôleur pour vérifier
le transistor FET de l'alimentation à découpage ? pour voir s'il n'est pas en court circuit !
si tu veux des info complémentaire contacte moi a ma Société le lundi ou un autre jour dans la semaine si je suis la:
Société: audio contact 01-39-41-89-80 ou au 09-56-37-89-80
Cordialement Olivier
5
Hello,
Suite à un faux contact sur mon installation électrique, l'alim multi-voltage de ma Control 24 a lâché.
J'ai remplacé le fusible T5A sur le circuit mais ça a recramé aussitôt.
Puis je suis tombé sur ce commentaire au sujet du transistor FET à vérifier/remplacer.
Avant de redémonter (bien chiant), quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet ?
6
Me revoici, over-jouasse !
J'ai remplacé le transistor FET suscité, le plus près de l'arrivée des deux fils du secteur sur le circuit imprimé. Il y a deux composants boulonés sur un radiateur, celui à deux pattes est une diode, le transistor se trouve de l'autre côté. La désignation chez RadioSpare est SPW20N60S5, Canal-N, 20A, 600V, A-247 (pour les Parisiens, ils en ont chez Saint-Quentin Radio).
Pour info, le boulon en question était un peu desserré, je suppose donc que la dissipation de chaleur devait être merdique et que la surchauffe a pu fragiliser le transistor...
Je recommande donc aux proprios de Control 24 de prendre 10mn pour démonter la plaque de l'alim et de vérifier s'il y a quelque chose de resserrer !
Au passage, j'ai retiré le fusible T5A soudé sur la carte du circuit imprimé et de là, j'ai mené deux fils à un porte-fusible standard à l'arrière du panneau arrière de l'alimentation, ce qui a impliqué de percer deux feuilles de métal près de l'interrupteur marche-arrêt. Beaucoup plus pratique...
https://www.mupson.com/pix/c24-fet.jpg
https://www.mupson.com/pix/c24-fuse.jpg
https://www.mupson.com/pix/c24-fuseholder.jpg

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 18:29:35 ]