Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Mix
Photos
1/269
Euphonix MC Mix

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Problème avec la MC mix & Cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
1 Problème avec la MC mix & Cubase
Bonjour

J'ai récemment acheté une MC Mix, et j'avoue fonder de gros espoir sur ce matos pour le mixage qui m'attends très prochainement. Mais après installation (software et firmware à jour, Cubase 4.5.2 et Mac OS 10.5.8), je n'arrive pas à utiliser la surface avec Cubase. Il y a une étape où, normalement, on peut sélectionner "Eucon" parmi les surfaces de contrôle (dans le gestionnaire de périphérique). Mais pour mon cas, il n'y a pas "Eucon"… et du coup, la MC Mix, qui tourne bien sinon, ne peut pas communiquer avec Cubase. Frustrant !

Je ne sais pas si ce problème est arrivé à d'autres personnes, et si c'est le cas, je voudrais savoir comment elle l'ont résolu. J'ai envoyé un mail au support d'Euphonix, et j'espère avoir prochainement une réponse. Mais il arrive souvent que les utilisateurs soient mieux à même de résoudre les problèmes que les supports techniques
2
Ce n'est pas chez Euphonix qu'il faut aller, mais sur ton compte MySteinberg afin d'enregistrer ton euphonix et tu auras le code d'activation pour ta syncrosoft qui te permettra de l'utiliser le Eucon dans C4...

Regarde les vidéos de config de cubase fournies sur le site d'Euphonix, tout y est décrit !!!
Une fois activé, c'est du bonheur !!!
3
Hum, oui, tu as raison ; j'ai activé Eucon sur la clé Syncrosoft et maintenant tout roule…

J'avoue que j'ai un peu honte maintenant d'avoir flippé alors que la solution était dans le manuel. Je m'étais arrêté au guide de démarrage rapide…

Merci beaucoup de ton aide, Aktivist. C'est vrai qu'une fois en route, c'est vraiment un chouette outil.
4
De rien, bon mix !!!