Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qcon Pro X ou Pro G2

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 281 vues
  • 2 followers
1 Qcon Pro X ou Pro G2
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis technicien son dans différentes salles de concerts et d'entreprises de prestations techniques. Mon boulot consiste plus souvent à caller des systèmes et de faire de l'accueil de prods. Je bosse avec quelques groupes tout de même et je cherche à investir dans un contrôleur DAW afin de pouvoir revoir les différents mix après résidences. Je m'explique, j'aime beaucoup faire un multi pistes après une résidence afin de retravailler ce que j'ai pu faire mais à tête reposée, chez moi, en ayant le temps, pour avoir un des meilleur rendu. Pour se faire je passe par TracksLives, j'emprunte une console à une boite (M32/Pro2, CL/QL) dans laquelle j'envoie mes multipistes ce qui me permet de travailler sur une configue de base en live et de voir avec quels plugins je vais partir en live via mon UAD.

Mais voilà, j'en ai un peu marre de toujours devoir emprunter une console de mixage au boulot, je voulais investir dans un contrôleur DAW pour passer par mon Pro Tools et de là travailler de la même façon sans avoir à investir dans une console numérique ... Même si, en soit, c'est ce qui paraitrait le plus logique ! Ne venant pas du tout du milieu du studio je suis assez perdu mais la gamme Qcon Pro a retenu mon intension étant très proche de ce que je pourrais retrouver en live, notamment les modèles Pro G2 et Pro X. Mais quel modèle me conseilleriez vous pour une utilisation pour ce genre d'utilisation ? Je vous avoue qu'hormis le design, je vois guère de différences ... :???:

Je vous remercie par avance de la lumière que vous allez m'apporter là dessus !

See u ! :D: