Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface de controle QCON PRO compatible avec Audition CS6

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
1 Surface de controle QCON PRO compatible avec Audition CS6
Bonjour,

Je fais du montage vidéo avec la suite Adobe CS 6 qui intègre le logiciel son Audition.
Voulant passer au mixage à la "tirette" plutôt qu'à la souris, pour du court métrage, la Surface de contrôle QCON PRO et-elle compatible avec ce logiciel, si oui est-ce facile de configurer l'ensemble, sans dévaliser le pharmacien de son stock d'aspirine. Merci pour vos réponses avisées.:idee:
2
Bonjour,

Je sais que ton post date de 2014 mais vu qu'il n'y a rien sur le web concernant ta question, je me permet d'y répondre.
La surface de contrôle Icon Qcon pro est compatible avec adobe audition (cs 6 2015) !
Pour cela il faut paramétrer la bête sur cubasse dans la sélection de logiciel proposer à l'allumage . Puis dans adobe audition tu va dans edition - preferences - surface de controle - mode mackie - tu selectionne qcon en entrée et sortie midi tu clique sur OK et le tour est joué.

Bien que la compatibilité n'est pas a 100%, tu peut au moins utilisé les fader pour mixé ainsi que le scub, zoom, panoramiques et pas mal de chose .

Voila voila en espérant rendre service :)










3
Bonsoir,
Merci pour cette réponse, je n'ai pas poursuivi ma recherche et ni fait l’acquisition de ce type de matériel,
car trop d'incertitude de fonctionnement.
Sur beaucoup de surface de contrôle il me semble que les pots motorisés sont le point faible, bruyants et défectueux.
Je mixe une partie à la souris et avec les keyframes.
Mais si je tombe sur une surface pas trop chère je tenterai l'aventure.