Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet Compatibilité Qcon et Logic Pro 9

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 958 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité Qcon et Logic Pro 9
Bonjour à tous

Avant d'acheter ce produit, je cherche à savoir quel est la réelle compatibilité de cette surface de contrôle avec Logic Pro 9 en version 64 bits
Sur le site d'Icon, c'est bien spécifiée être compatible avec Logic mais...
J'ai eu (et bien d'autres aussi) le malheur d'acheter un Faderport de chez Pressonus
Cette interface fonctionnais très bien avec Logic en version 32 bits mais Pressonus n'a jamais voulu mettre à jour ces driver pour l'arrivée du 64 bits chez Apple, résultat, j'ai une surface de contrôle qui est devenue inutilisable...
D'où ma crainte pour la compatibilité de la Qcon (chat échaudé craint l'eau froide)

Bref, il y à il des utilisateurs sous Logic Pro 9 64 bits ?
2
Salut !

Tous les salons où iCON présente le QCon sont faits avec des Mac sous OSX et les derniers aéchanges que j'ai eu avec eux portaient sur le QCon sous OSX. Ils m'ont affirmé que le QCon fonctionnait.

Le seul problème que tu auras c'est que le programme qui permet les mises à jours du firmware n'est pas disponible sous OSX (windows, en version 32 bits seulement).

L'appareil fonctionne en mode Logic Control, il sera reconnu sans problème par Logic (dans Logic - à moins que ça ait changé - il n'y a même pas besoin d'ajouter le contrôleur, il est reconnu automatiquement si on l'a allumé avant de lancer Logic) et l'appareil est USB class compliant et sera donc reconnu dès l'allumage par OSX, que ce soit en 32 ou en 64 bits.

Si tu veux être sûr, envoie un petit mail au service technique sur le site iCON (en anglais), ils te répondront rapidement. Mais à titre d'exemple, sous OSX avec Reaper, le QCon fonctionne parfaitement.

@+
Jérôme
3
Donc avec Logic audio pro 8 ou 9 il y pas de souci on l'achète on la branche et c parti je pourrai directement gérait mai piste audio sur Logic et les potard répond bien quan on les bouge on voix bien bouger les potard sur l'ecran de logic aussi pour les zoom sur la suface logic le prend en compr ??? Aussi tous marche ??????
4

oui ça marche bien

il y a quelques petits trucs bizarre pour les groupes et parfois il faut réinitialiser la surface de contrôle dans Logic

il faut aussi mettre à jour le firmware si il ne l'est pas ( moi je l'ai fait sous windows )

mais sinon c'est super.......tu n'as qu'à lire mon avis

il faut bien lire la notice de logic concernant le mackie control car il y a vraiment plein de possibilités

écoutez-vous les uns les autres