Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet mise à jour du firmeware sur Mac

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 2 followers
1 mise à jour du firmeware sur Mac

salut à tous

 

j'envisage d'acheter cette belle petite surface, mais je ne sais plus où j'ai lu que la mise à jour ne pouvait pas se faire sur Mac

ce qui m'a fait peur en fait c'est que j'ai lu qu'un acheteur en Aout chez Thomann avait eu une version 1.0

je me demande donc si cela m'arrive comment je vais pouvoir faire

je vais l'acheter dans la semaine car en laissant des avis sur mes achats chez Thomann j'ai bénéficié d'un chèque cadeau valable jusqu'à la fin du mois

 

merci  d'avance

écoutez-vous les uns les autres

2
Salut !

Pour l'instant, tous les modèles qui arrivent chez nous sont en firmware 1.01. La mise à jour, assez bizarrement, se nomme 1.03 mais à l'arrivée, la version affichée est 1.02.

Pour l'instant, ATMEL, le fabricant du microcontrôleur qui équipe les QCon, n'a pas sorti de version Mac pour son utilitaire de mise à jour. Il faut donc trouver un ordi sous XP 32 bits pour faire cette mise à jour, même un très vieux coucou avec un port USB 1 sera suffisant. Il y a bien une version pour Seven en 64 bits, mais je n'ai pas testé sur ma machine sous cet OS.

Sinon, j'étais tombé sur une page internet dans laquelle qqun avait créé un utilitaire pour OSX. En tapant SAM-BA for Mac ou un truc du genre.

Il aurait fallu que la mise jour soit faisable via MIDI comme pour la MCU, mais c'est pas très fiable et bien moins pratique que là. Avec une machine sous XP 32, en 30 secondes c'est fait.

Je recherche la page quand-même.

Malheureusement, la quantité de personnes utilisant un Mac est tellement riquiqui que les fabricants de microcontrôleurs ne développent leurs outils que pour Windows.

@+
Jérôme
3
Re !

http://ghostwood.org/software/macSamba.html

Mais ça me semble bien compliqué. Tu as aussi vite fait de demander chez Thomann qu'ils te fassent la mise à jour avant de t'expédier le contrôleur.

@+
Jérôme
4

super, merci beaucoup de la réponse

je pense que je vais aller faire la mise à jour chez mes parents qui ont XP  ce sera le plus simple ( je vais quand même aussi demander à Thomann )

merci beaucoup Romjé

écoutez-vous les uns les autres

5

merci Romjé, j'ai retrouvé ton lien pour faire la mise à jour avec XP et toutes les explications pour seven

en fait c'était sur le forum parlant du prix

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon/forums/t.452489,dispo-chez-woodbrass-a-449-euros.html

écoutez-vous les uns les autres