Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet Qcon Icon VS m audio Project mix

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 121 vues
  • 4 followers
1 Qcon Icon VS m audio Project mix
Bonjour,

Après avoir épluché tous les avis de la Qcon icon et de la M audio Project mix. Je ne sais pas quoi faire. La qcon Icon serait couplé à une edirol ua 101 (que j'ai déja et que je connais bien). Je me demande quoi choisir est ce que je vais y gagner en qualité d'enregistrement si je passe sur la M audio (préampli? convertisseurs ?)

J'ai besoin d'avis. vous feriez quoi à ma place ?
2
:( je suis dans le même pétrin que toi au secourrrrrrrrrr !!!!!!!!!
3
Si tu as déja une carte son, autant acheter une surface de contrôle type Qcon ou MCU puis ensuite mettre de l'argent dans une carte son qui fera vraiment la différence lorsque tu le pourras. M-Audio s'est vraiment pas terrible niveau préampli et surtout convertisseurs (je dis surtout car un préampli ca peut se remplacer par un préampli tiers, les convertisseurs non. Enfin si tu peux aussi si ta carte a une sortie numérique mais c'est quand même plus difficile).
En terme de convertisseur un minimum serait du RME fireface ou du Steinberg MR816/UR824. La nouvelle M-box semble correcte.
Même MOTU il faut oublier.
C'est vraiment très important les convertisseurs, et ca s'entend directement.

4

oui, autant acheter directement une bonne surface de contrôle que tu pourras garder que ce produit M-Audio que tu garderas à peine 2 ans et qui sera peut-être moins stable que Edirol

 

en terme de convertisseurs et préamplis, c'est pareil, entrée de gamme, tu n'y gagneras rien

payer 1000 euros pour un produit entrée de gamme pas stable, c'est un mauvais choix, c'est comme acheter une batterie de 100 couteaux en plastique à 300 euros, y a un moment où t'auras envie de quelque chose qui coupe vraiment,  là dans 2 ans t'auras envie d'avoir du vrai son

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 17:44:26 ]