Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie cpu pro cubase 5 problème

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 944 vues
  • 1 follower
1 Mackie cpu pro cubase 5 problème
Bonjour

Voilà je viens d'acheter une Mackie MCU Pro et je n'arrive pas à la synchroniser avec Cubase 5, j'ai pourtant suivi les indications sur les différentes documentations de Mackie et Steinberg. Je ai connecté le câble USB l'alimentation allumer mon ordi (il est installé avec Windows 7 64bit). J'ai configuré la Mackie au premier démarrage en mode Mackie control (par la suite j'ai testé les autres modes par dépit sans succès), une fois configuré l'écran LCD m'affiche le message "MCU PRO By LOUD technologies, Inc. V4.0.2" (est-ce que c'est l'affichage normal? J'ai constaté quand mode HUI il y avait une initialisation qui se faisait après l'avoir sélectionné), les compteurs affichent que des zéros et aucune lumière ne s'allume sur la Mackie sauf les V-Pot. Dans Cubase, sous "configuration des périphériques "-"Configuration des ports midi", j'ai rendu inactif sur les 4 entrées MCU Pro pour le “In ‘All MIDI Inputs’”. Sous pupitre de commande j'ai ajouté avec le bouton + la "Mackie Control". Les 8 voies ont bien la bande blanche qui s'affiche. Mais sur la Mackie toujours aucune réaction, j'ai essayé de presser sur tous les boutons mais rien ne se passe. J'ai essayé de réinitialiser Mackie control dans les options périphériques de Cubase sans succès. Si je vais voir dans le gestionnaire de Windows7 la Mackie est reconnue.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je fait de faux?

Merci d'avance
2
Bonjour

J'ai trouvé la solution à mon problème

Sous pupitre de commande après avoir ajouté avec le bouton + la "Mackie Control" et assigner l'entrée MIDI sur La MCU Pro. Il fallait aussi assigner la sortie MIDI sur la MCU Pro et du coup tout fonctionne à merveille.

Bonne journée à tous

Musicalement

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 13:57:25 ]