Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retro-éclairage mackie control pro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 070 vues
  • 4 followers
1 retro-éclairage mackie control pro
bonjour à tous, j'ai acheté une mci pro d'oscar' il y a environ deux mois, tout allait bien jusqu'à ce que le retro éclairage me lâche !!! j'ai contacté mackie, qui m'invite à l'envoyer en réparation ... quelqu'un aurait il déjà vécu cela , et y a t il un moyen de régler ça par moi meme merci !!!
2
3
merci, j'ai commandé ça !!!! je te tiens au courant;)@
4
Salut funkysource pourra-tu me tenir informé j'ai le même souci depuis quelques temps. J'ai contacté le service de pièces detachées en Belgique et il m'ont répondu que ce n'était pa sforcément le bandeau led que ça pouvait également venir de l'alimentation du bandeau...
5
Je confirme, c'est à 99% l'alimentation.
J'en ai réparé trois.
J'ai posté les plans sur ce forum...
6
Je reposte mon message :

Bonjour à tous.
Une petite intervention sur le sujet :
- Ne vous polarisez pas sur le rétro-éclairage proprement dit.
Vérifiez d'abord s'il est bien alimenté ! (Points de tests TP13 et TP14 sur la Power Board il vous faut environ 105 Volts)
Si vous n'avez rien ou si peu, c'est l'alim qui fonctionne mal, et à priori, si le reste fonctionne correctement, cela vient de la partie LCD POWER de la dite alim.
Vous avez le choix entre commander un power ASSY neuf en Belgique. (Prix environ 106 euros avec le port) ou, si vous avez des connaissances en électronique, vérifier les deux transistors suivants : Q8 et Q7,(la référence à trouver sur Ebay est MMBT4401) ce sont eux qui lâchent généralement.
Si vous avez de la tension entre TP14 et TP13, et vous avez des caractères sur le bandeau en l'éclairant extérieurement, c'est uniquement le "EL-Panel"qui est en cause. Vous pouvez le changer par un clone trouvé chez backlight4you et directement compatible avec la MCU. Je vous conseille néanmoins de mettre une résistance de 4,7 Kilo ohms en série.
Je vous joins le schéma de l'alim pour plus de compréhension.
Bon travail !

Lien du schema : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fmusic-electronics-forum.com%2Fattachments%2F26487d1385635347-mcu-pro-power-supply-0020142-xx-scheme-.pdf&ei=e-lVVbTVA4LYU_uGgbgO&usg=AFQjCNHb796FRy1IUADiIC0XQgKenjNgfg&bvm=bv.93564037,d.d24