Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'automation en Touch Mode dans Cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 3 followers
1 Problème d'automation en Touch Mode dans Cubase
Bonjour à tous.
J'ai un souci avec l'automation en mode Touch dans Cubase avec la MCU et 2 extensions.
La fonction sensitive des faders semble marcher correctement puisque les tranches sont bien sélectionnées quand je les touche.
Cependant, lorsque j'enregistre une automation en mode touch, le logiciel enregistre mes mouvements quand je bouge le fader mais si je ne bouge plus tout en gardant le doigt sur le fader, l'écriture de l'automation s'interrompt au bout d'une seconde ou deux et le paramètre reprend la valeur précédemment enregistrée.
C'est comme si le fader ne ressentait plus mon doigt si je ne bouge pas pendant 1 ou 2 secondes.
J'ai aussi un CC121 de steinberg avec un unique fader qui fonctionne normalement.
J'ai testé de brancher la MCU en MIDI, j'ai testé différents cables USB et MIDI, j'ai testé le protocole HUI, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci pour votre aide.

PS : ci-joint une image d'une automation faite sans que je lève le doigt du fader. On voit que l'enregistrement des données s'interrompt dès que j'arrête de bouger le fader pendant un court laps de temps et reprend dès que je bouge le fader.
Eric
mackie-control-universal-pro-2381989.jpg
2
Ça n’est pas un bug, c’est la fonction (pratique selon les usages) des territoires vierges.
Ça se règle des les préférences du panneau d'automation.
3
Merci pour cette reponse.
J'ai vu que les espaces vierges peuvent être remplis mais ce n'est pas mon souci.
Le problème c'est que ce n'est pas un territoire vierge puisque je garde mon doigt sur le fader. Donc cubase devrait continuer à enregistrer les données d'automation en mode touch jusqu'à ce que je retire mon doigt du fader. Dans mon cas, il arrête d'enregistrer alors que je continue à toucher le fader...
Le mode touch n'est pas censé arrêter d'enregistrer les données tant que j'ai mon doigt sur le fader...
4
Mais si tu n’entres pas de données, il n’y a rien à écrire....
5
Bonjour. En mode touch, la piste d'automation devrait enregistrer en continu tant que je ne lève pas mon doigt du fader. Or, là il y a des coupures d'enregistrement si je ne bouge pas.
J'ai d'ailleurs un CC121 de steinberg (contrôleur avec 1 seul fader) et ça fonctionne normalement. La piste devient rouge quand on écrit des données et reste rouge tant que je ne retire pas mon doigt, même si je ne bouge pas. Avec la MCU pro, la piste ne reçoit plus l'info que je garde mon doigt sur le fader, ce qui fait que le paramètre saute à la valeur préexistante comme si j'avais lâché le fader. Ce qui rend toute automation en mode touch impossible... Je sais pas si je suis clair.

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 12:35:15 ]

6
A tout hasard, quelqu'un bosserait-il avec la MCU pro sous Cubase 9.5.30 pour voir si le problème est reproductible ailleurs.
Il suffit d'enregistrer une automation de volume par exemple en mode touch et voir si l'enregistrement des données d'automation s'interrompt si on ne bouge pas le fader en gardant le doigt sur le fader.
J'offre un café à celui qui me renseigne. Mais il faut venir dans le sud!
Merci

7
Salut
JE ne connais pas la MCU ni le HUI mais on dirait un problème de sensibilité du fader.

Dans ce cas cubase interprète non pas une valeur mais une modification de valeur.

C'est Comme si une fois que tu as fini de bougé le fader, la MCU ne transmet plus le message, ou bien le HUI ne transmet plus le message, ou bien cubase ne transmet plus de message à la ligne volume de l'automation.
Cela est le cas sur la cc121 au niveau des équalos. Si tu enregistre une valeur jusqu'à la fin puis que tu veux revenir dessus, tu lance l'automation, tu écris la modification de ton équalos mais une fois arrivé à la valeur voulue, l'automation du paramètre revient à la valeur initiale car les potars ne sont pas touch sensitif.
C'est la même chose sur le fader de la CC121, quand tu n'alimente pas.

En tout cas ce n'est pas un problème au niveau du logiciel, selon moi.

J'espère que cela t'aidera.