Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel pour la mackie control ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 261 vues
  • 1 follower
1 Quel materiel pour la mackie control ?
Salut , j'ai dans le projet de m'acheter la mackie control, je voudrais alors savoir ce qu'il me faut exactement comme materiel . J'ai 1 pentium 3 c suffisant ? Et en quoi ca se branche sur l'ordinateur ??
Il va falloire tous m'expliquer !!
2
Il te faut un sequenceur logiciel qui supporte la Mackie Control (à savoir, sur PC : Cubase, Samplitude, Calkwalk).
Et une interface Midi.

En fait la Mackie Control sert à controler le sequencer, et ce, via le Midi.

Mais avant de mettre 1500 EUR dans un tel produit, regarde si tu en a vraiment besoin (la MC correspond elle reellement à un manque?)

Comment pense tu bosser?
3
En fait je voudrais me monter un home studio avec lequel je pourrais enregistrer et mixer des groupes, le ts avec l'aide de mon ordinateur !! Alors il me faut plusieurs pistes simultannées pr la batterie. Qu'as tu contre la MC ??
Aurais tu autre chose a mes proposer ?
4
La mackie contrôle ne te permettra pas d'enregistrer quoi que ce soit... il faut une carte son à côté... maintenant, si tu veux un tout en un avec un bon rapport qualité-prix, la 01x de yamaha serait peut-être une solution... sinon, tu peux carrément travailler avec un vrai studio multipiste indépendant comme l'aw16g ou l'aw4416
5
C est vrai ca il te faut une carte audio quand meme a moins que ce soit juste pour contempler ta mackie control.... :mdr: :mdr:
6
Yam nous prepare ce genre de machine, a la fois surface de controle et interface audio (meme si je ne sais pas combien elle rentrera de canaux au final......). ça s'appelle 01x et c'est pour bientot...
sinon, il y a la solution 01v, et carte son adat, moyennant investissemnt, on arrive a un bon truc, et elle peut aussi servir de surface de controle.....

enfin, si tu n'as pas peur des fers a souder, contacte moi en pv, j'ai peut etre une solution pour la surface de controle.

radji