Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface midi pour la mcu ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 0 follower
1 Quelle interface midi pour la mcu ?
Bonjour

j ai entendu dire qu il fallait une interface MIDI plutôt rapide pour utiliser une MCU correctement ...Une interface USB peut elle convenir ?Je pensais à l ESI ROMI/O 2 ...

des expériences là dessus ?
2
Effectivement, il vaut mieux que ton interface n'ait pas de latence (enfin faible) et puisse encaisser le flots de données MIDI qui peut être relativement élevé si tu bouges plusieurs faders en même temps.

Mais à part une interface qui serait merdique, je ne vois pas pourquoi n'importe laquelle ne ferait pas l'affaire. Donc, vois les avis sur les interfaces qui t'intéressent.
3
... merci pour ces conseils ... on entend tellement de trucs dans le domaine du home studio ...penses tu qu une interface usb soit ok ??
4
J'utilise la mienne avec une bête M-Audio MIDI Sport 2X2, et je n'ai aucun souci. Pourtant M-Audio...

JM
5
Bonjour,

J'avais vu une démo de la Mackie control, je crois que c'était au satis, et le défilement du compteur n'était pas très fluide.
Le démonstrateur m'avais dis qu'il y avait un souci avec l'interface MIDI (je ne me souviens plus laquelle)...

Mais bon avec une interface correcte et des drivers à jour il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas... Seul chose importante, il vaut mieux que l'interface soit brancher directement à une prise usb, sans passer par un hub.

En tout cas je m'en suis servi avec une MOTU USB, et il n'y avait aucun pb...