Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CU et protools?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
1 CU et protools?
Voila, j aurai voulu avor un avis exhaustif concernant protools et la mackie CU, mcette derneire marche t elle correctement sur protools?
j ai entendus qu un fader restai inoperationel sous ce sequenceur :S
2
Oui le master fader... ça ne rentre pas dans le protocol HUI apparement....comme sur les Command 8/Control 24 et autres Pro Control....
3
Interessant. tu as donc essayé le CU et la command 8 sur protools? elles sont bien ?
je veux dire...qu elle est la reele diférence entre les 2? car j esite a me procurer une surface de controle pour travailelr + vite. je bosse sur PT LE et cubase sx en fait

et j ai peur de ne pouvoir etre aussi simplifié que la CU, concernant la Command 8, en ce qui concerne sx2...

merci
4
Salut, moi j'hesite aussi entre la command8 et la mackie control, j'ai vu que sur la command8 il y avait des entrée et sorties audio pour controler le monitoring, ca ca n'y est pas sur la mackie, mais on peut acheter un big knob pour ca chez mackie ...
j'ai vu par contre qu'il y avait une molette sur la mackie, il n'y en a pas sur la command8, et une molette quand meme, c'est une molette ...
En revanche la C8 fonctionne en usb et offre donc 2 ports midi gratos alors que la MC fonctionne uniquement en midi et donc en " mange " ( des ports midi )...
il y a aussi ce probleme de compatibilité, la mc est universelle, la c8 on peut pas trop changer de logiciel ( ca fonctionne mais pas optimisé ...)
Alors je suis ds un gros doute, laquelle prendre ? je bosse sur PT M-powered, acid et reason.
Si quelqu un a la reponse, et toi, si tu l as acheté, qu'as tu pris et ne regrettes tu pas ton choix ?
Amicalement
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.