Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL lève le voile sur l'UF1

  • 25 réponses
  • 20 participants
  • 4 892 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : SSL lève le voile sur l'UF1
339598.png
Après l'UF8, une version encore plus compacte du contrôleur est disponible. Son nom : UF1. On vous fait les présentations ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le contrôleur Daw ultime est enfin la… le prix pique un peu mais très très curieux depuis que j’ai vu la News ce matin

D’ailleurs on peut peut être supprimé mon post sur le topic SSL maintenant que la news Audiofanzine est crée?
3
Pareil, si quelqu'un peut supprimer mon post.

J'ai regarde la video de presentation pour integration avec Cubase.
Il y a tellement d'options possible entre les MCU et le 360 que j'en ai perdu le fil a des moments.

C'est la premiere fois que je trouve un controlleur tellement complet et bien foutu et pas juste pour le transport et quelques automations. Il a vraiment ete pense pour couvrir les differents workflows de chacun. La gestion des sends par piste ou entre pistes, la gestion des vus metres, image stereo, la gestion du channel strip du Daw ou celui de SSL, ...

J'ai eu pas mal de controlleurs que j'ai toujours revendu car pas satisfait: Faderport 8, Xtouch compact, CMC. J'utilise actuellement Maschine MK3 + Jam en MCU en phase de mixage.

Je lorgnais sur une console 1 ou UC1 pour tenter un mix uniquement a l'oreille. Maintenant c'est clair que UC1 + UF1 semble le combo ideal. Mais le prix pique un peu.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

4
Pareil que mon VDD, j'ai possédé les mêmes contrôleurs que j'ai aussi revendus. Je travail sur Nuendo, à la fois en musique et post production. J'ai eu Console 1 pendant plusieurs années, mais j'ai fini par m'en détourner aussi, par préférence pour les plugins UAD et Plugin Alliance. L'intégration des UAD était pas folle dans C1.

Dans toutes les situations, j'étais plus rapide et performant avec mon clavier / souris. J'ai pas noté de différences flagrantes sur mes mix entre clavier / souris et console 1 uniquement à l'oreille (même si on regarde l'écran, en fait).

Mais là, là,... LA je crois qu'on tient un truc. Le parfait petit condensé qu'il me faut dans mon workflow bien particulier, et qui s'adapterait facilement aux différentes utilisations (rien à voir entre compo, sound design, mixage musique et post prod).

Donc méga gros flag. J'ai pas regardé le prix, je sais qu'il pique, mais je préfère garder le côté positif de la chose pour l'instant 😂

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

5
Ipad d'occase : 50 euros.
Logic Remote, Touch OSC ou Studio One Remote avec environ 250 fonctions de plus que ce Xième faderport : gratuit
:clin:

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 20:38:06 ]

6
Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Luna comme moi :clin:

7
J’ai l’impression que ssl est en train de construire un truc d’enfer autour de ssl360.
Leurs surfaces et leurs plugins sont excellents et ils risquent de faire très mal aux autres.
8
Citation de cachalito :
Ipad d'occase : 50 euros.
Logic Remote, Touch OSC ou Studio One Remote avec environ 250 fonctions de plus que ce Xième faderport : gratuit
:clin:


Sauf que c’est pas le sujet…
J’ai Studio One et Logic, et donc les applis dont tu parles.
Rien ne remplace une commande physique pour moi, et donc les applis tactiles sont un autre sujet a mon sens.

Bon sinon au moins ils ont compris que les touches de transport dédiées comme ca c’est mieux que sur la UF8!

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 22:33:54 ]

9
Ça semblait super et puis le prix de 700 euros ! Là ça m’a coupé net
10
De mon côté, ça va simplifier un de mes choix. Avec la SPL MTC MK2, pas de vu-mètres. Je considèrais depuis quelques temps l'ajout du TC electronic Clarity. Mais avec ça, je peux remplacer le Clarity et ma Behringer X Touch-one à laquelle je n'ai jamais bien accroché. Donc, au final, ça remplace 2 trucs avec un design smart et je récupère un peu de place sur mon bureau :-). Je trouve que le prix est ok et dans la norme des autres produits SSL. Cela dit en passant >> le prix est annoncé à 599 € sur le site SSL, et non à 699 € comme on le trouve déjà référencé... Pas net, net tout ça. Les retailers semblent tenir à ce que tout soit plus cher chez nous ?