Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg CC121
Photos
1/172

Sujet Panne du fader motorisé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
1 Panne du fader motorisé
Bonjour à tous,
Ca fait plus de 5 ans que je suis l'heureux propriétaire de cette surface de contrôle, et le fader m'a laché depuis 2 jours.
Je suppose que la panne est mécanique, j'ai regardé sur ce qui est mentionné sur le manuel utilisateur et je n'ai pas vu de sujet particulier, ce qui me conforte dans mon hypothèse.
Est ce que quelqu un pense qu'il est possible de le faire réparer et chez qui ? Ou alors, autant acheter un appareil neuf, mais lequel ? J' avoue que le côté plug n play sans prise de tête est vraiement tres sympathique :bravo::8)

2
Alors toujours en panne?

Eric

3
Ba non, il s'est remis à fonctionner tout seul !!!
4
Tu en as de la chance. Moi toujours en panne.

Eric

5
Bonjour Eric,

Le cas le + courant sur CC121, c'est que l'adaptateur électrique (12v / 750mA) est trop fatigué pour faire bouger le fader.
Avez vous essayé avec un autre adaptateur électrique régulé, le même
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pa130_a.htm
ou éventuellement un peu plus musclé en ampérage (1 Ampère au lieu de 750mA par exemple)?

Si ce n'est pas l'alimentation, mais le Fader lui même, son modèle de remplacement est vendu en pièce détachée sur https://www.thomann.de/fr/yamaha_ls_9_motorised_fader_new.htm

6
Bonjour.

Oui, merci. Alimentation changée.
fader changé.
Le fader n'envoie rien comme données.
Par contre lorsque la piste sélectionnée a un changement de volume, le fader passe à la position la plus haute si le volume est ascendant sur la piste..si le volume est à la baisse sur la piste ne fader passe à moins l'infini donc tout en bas.
En résumé le fader ne transmets plus rien alors qu'il a changé et ne connaît que 2 positions. Les positions intermédiaires ne fonctionnent pas.
Je ne sais pas quel circuit transmets la valeur de la position du fader lorsqu'il est bougé manuellement mais je pense que c'est l'origine de la panne.

Eric

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 19:30:06 ]