Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves FIT
Photos
1/13
Waves FIT

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : EDIT [NAMM] Waves FIT, une surface de contrôle motorisée

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 4 610 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : EDIT [NAMM] Waves FIT, une surface de contrôle motorisée
waves-midiplus-283564.jpg
Waves annonce officiellement au NAMM 2020 l’arrivée prochaine d’une surface de contrôle motorisée pour son logiciel eMotion LV1.




Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 21:44:31 ]

Afficher le premier post
11
mouai.. faut voir le prix...
12
Si ça coûte plus cher que deux BCF2000 ça va être compliqué.

Blip boum zig

13
Citation de VEdesign :
Ça pourrait devenir un concurrent intéressant du Faderport 16 si Midiplus "ouvre" l'assignation MIDI des différents contrôleurs de la bête...

et si elle avait une section transport, ça fait beaucoup de si...
14
Citation de ginuwine :
On voit clairement sur les photos que les boutons des faders ne sont pas droits, ça inspire pas confiance niveau qualité !
Je pense que c'est surtout un montage photoshop et non une véritable photo...
15
16
Les rotatifs peuvent être assignés à des vst ?
17
x
Hors sujet :
Citation de Realaze :
Si ça coûte plus cher que deux BCF2000 ça va être compliqué.

Mouais. Faudra voir si les faders sont sensibles au toucher, mais déjà, la présence d'écrans change tout par rapport à une BCF.
Au studio, j'ai une BCF et une MCU. Il y a quand même un monde entre les deux.
La BCF me sert désormais quasi uniquement à contrôler le TotalMix de ma RME et même pour ça en connaissant par coeur mes affectations, il faut que j'ouvre de temps en temps TotalMix pour savoir où je suis.
18
oui les écrans ça change tous!!
j'ai un launchcontrol xl pour controler le mixer de bitwig studio mais 8 faders je trouve que ça fait juste!.......
j'avais contacté novation pour savoir si c'était possible d'utiliser 2 launchcontrol ils m'ont dis que oui!! mais la avec ce controleur + mon push ça pourrait etre pas mal!!! a voir car y a nektar qui on sorti un truc qui "pourrait" remplacer tous ça.... faut que j'face de la place sur mon bureau donc moin de controleur et + de machines!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

19
les écrans, mais aussi les faders sensibles au toucher.

Sur une MCU, dès qu'on touche un fader, ça en débraye le moteur. Donc, on peut bouger un fader même en lecture d'automation. On peut ainsi corriger ou carrément réécrire une automation même lorsqu'une automation existante est en cours de lecture.
Sur une BCF, ça n'est possible qu'en forçant sur les moteurs. Outre que c'est très désagréable et peu précis, je doute que ça soit bon pour sa durée de vie. :-D

La solution est alors de désactiver la lecture d'automation de la ou des pistes qu'on veut retoucher, mais ça veut dire qu'il faut la refaire intégralement puisque, contrairement à la MCU, le fader ne reprendra pas sa place correspondant à l'automation préalablement enregistrée dès qu'on le relâche et que c'est donc la nouvelle position qui va être enregistrée tant qu'on appuiera pas sur stop.

Autant dire que pour une correction assez ponctuelle d'automation, on a aussi vite fait de la faire à la souris. Alors que sur une surface à faders sensitifs, on touche le fader correspondant le temps de la correction et on le relâche dès que c'est passé.
ça n'a l'air de rien, mais en terme de confort, de vitesse de travail et de musicalité, ça change tout.

Je parle à dessein de musicalité parce que je trouve toujours les automations bien meilleures quand elles sont faites au fader qu'à la souris. C'est logique vu qu'au fader, ça se fait en lecture alors on entend ce qu'on fait en temps réel.
Même un bête fade in ou out, je préfère le faire au fader.
20
Citation de enzo_o :
Citation de VEdesign :
Ça pourrait devenir un concurrent intéressant du Faderport 16 si Midiplus "ouvre" l'assignation MIDI des différents contrôleurs de la bête...

et si elle avait une section transport, ça fait beaucoup de si...

Parce que tu imagines une sérigraphie dédiée pour ces contrôles (et c'est l'idéal évidemment) sauf qu'il y a pas mal de boutons à droite des faders et si tout était assignable, ça serait bien possible. ;)