Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves FIT
Photos
1/13
Waves FIT

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : EDIT [NAMM] Waves FIT, une surface de contrôle motorisée

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 4 612 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : EDIT [NAMM] Waves FIT, une surface de contrôle motorisée
waves-midiplus-283564.jpg
Waves annonce officiellement au NAMM 2020 l’arrivée prochaine d’une surface de contrôle motorisée pour son logiciel eMotion LV1.




Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 21:44:31 ]

Afficher le premier post
21
Je doute que ce soit chez waves qu'on puisse rechercher une «ouverture» vers des protocoles comme le mcu...
...
22
J’ai des doutes sur les faders sensitifs ... etant donné que c’est un controlleur exclusif à la e-LV1 Qui est clairement orientée vers le live, les automations n’étaient pas la priorité .... mais bon on parle on parle :mdr:
Et je sens que ca va couter cher ... pour ce que c’est !

680 € ! faites vos jeux :P:


[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 22:31:37 ]

23
Faders sensitifs !
Dixit le manuel ...

24
Dans le manuel, il est aussi indiqué qu'on peut passer en mode MCU. Donc ouverture pour DAWs differents possibles

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

25
Citation de Procman :
Dans le manuel, il est aussi indiqué qu'on peut passer en mode MCU. Donc ouverture pour DAWs differents possibles


Je n’y croyais pas...
C’est donc une bonne nouvelle.
...
26
Franchement, quelle surface de contrôle à faders motorisées peut se passer du protocole MCU ?

A oui, les Euphonix (maintenant Avid, je crois) avec leur protocole Eucon. Qui, au début, était une vraie cata sur PC et marchait comme ça pouvait sur Mac hors Protools.
27
La faderpor16 je trouvais qu'il manque des potard sous les écrans....
La ya des potard sous chaque écrans

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

28
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Franchement, quelle surface de contrôle à faders motorisées peut se passer du protocole MCU ?

A oui, les Euphonix (maintenant Avid, je crois) avec leur protocole Eucon. Qui, au début, était une vraie cata sur PC et marchait comme ça pouvait sur Mac hors Protools.



C’est d’ailleurs dommage que cubase ne soit pas mieux optimisé pour le EUCON, car ce protocole est bien plus puissant que le MCU.

Aujourd’hui, le MCU reste indispensable car il rend de fiers services, mais je trouve qu’une nouvelle orientation doit être définie concernant les contrôleurs externes, notamment en ce qui concerne le contrôle de plugins, l’appel de fonctions...
pour cela, seul un lémur couplé au protocole MCU arrive à me satisfaire, mais il est possible d’aller tellement plus loin...

Avid a fait un premier pas avec la S1 et l’association avec une tablette

Softube a fait un autre pas avec la console 1, mais ça rajoute une surcouche supplémentaire, et même si ça m’attire, la limitation aux plugins softube et UAD me rebute...

En bref, un combiné des deux technologies avec la possibilité d’utiliser n’importe quel plugin comme Channel strip donnerait un grand coup dans la fourmilière.

En ce sens, je ne comprends pas pourquoi des sociétés comme Steinberg n’ont toujours pas pris l’initiative de développer un protocole pouvant succéder au MCU et rivaliser avec l’EUCON associé à une surface de contrôle abordable
...

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 16:38:13 ]

29
x
Hors sujet :
Je pense que le MIDI 2 va vraiment améliorer les choses à ce niveau.
La faute de tout ça revient à Steinberg qui n'a pas profité du passage à la version 3 de sa norme VST pour normaliser un minimum les contrôles. De fait, on ne sait pas si un contrôle VST est un potard ou un switch. C'est tellement pas normalisé que les noms de contrôles ne le sont même pas dans leur longueur.

Un contrôle peut aussi bien avoir un nom de 30 caractères qu'un simple numéro.

C'est pour ça que malgré sa qualité et sa puissance, l'Automap de Novation ne s'est pas imposé : sans normalisation, sans hiérarchisation des contrôles, les affectations automatiques était n'imp et il fallait les refaire à la main.

Avec le MIDI 2, les appareils s'interrogent, se présentent et échangent leurs spécifications et listes de contrôles. J'espère que ça facilitera la conception de surfaces de contrôles efficaces. On peut même imaginer des surfaces dédiées "tranches / mix" comme la console 1 et d'autres "synthés".

C'est vraiment dommage que Steinberg ait raté ce coche. Je pense que c'est parce qu'il ne font pas tellement de surfaces de contrôles, enfin que celle-ci sont secondaires chez eux. Donc ils s'en tapent.

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 16:49:27 ]

30
x
Hors sujet :
midi 2 ? Je ne connaissais pas. Je vais me renseigner
Bon confinement
...