Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline
Photos
1/20
Acidlab Bassline

Clavier synthétiseur analogique de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Bassline version 2 (projet)

  • 104 réponses
  • 15 participants
  • 3 391 vues
  • 15 followers
1 Bassline version 2 (projet)
Salut,

pour la bassline version 2, j'ose pas trop en parler car c'est encore en projet pour Klaus, puis il y a pas mal de composants en + donc le prix sera un peu + éléevé....

Il vaut mieu que vous le contactiez pour en savoir + de source sure.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Maintenant je peux te dire ce que j'ai vu ! LOL :bravo:

J'ai vu en fait, la bassline foncionner sans la carrosserie en alu, dc esthétiquement je ne sais pas trop comment elle sera, cependant elle va grave déchirer !!!!

Voici les modifications :

* il y a 16 pas pour le sequenceur donc fini la compos a l'aveuglette... on pourra choisir le 1er pas et rentrer un do ou re, le 2eme... (comme sur une electribe)

* il n'y aura plus 2 octaves mais 5 !! :8O: yes ! :bravo:

* elles aura un petit clavier comme la tb303 (des potards dc finis le potard qui tourne..)


mais la ou ça déchire, c'est sur les modifications apporter par le real time :

*tout modifier en temps réel !!!!! = possibilité de modif de la bassline (plus de stop/write), si on veut rajouter un slidde, un accent tout est possible....

*klaus a creer un sequenceur comme sur reason (composer de 16 pas qui se divises en 2 groupes de 8 pas):
Sur ces groupes de pas, il y a la possibilités de garder tel quel les 8 premiers pas et de faire des modifis sur les 8 autres (mieux que la fonctions mix sur la revolution !!!)et vise et versa, il y possibilité de faire des changments sur le 1er groupe de 8 pas et laisser le 2eme tel quel.

*Possibilité de faire bouger les données de notes de la bassline :
une bassline qui commence dans cet ordre (1,2,3,4,5,...16) qui peut donner le commencements suivant (3,4,5,6,....1,2) ou encore (11,12,1,2,3,..10)

Sa ça va etre genial car parfois les basslines ne sont pas trop calés et en un cou de main c'est reglé puis aussi ça permet de balancer du groove grave et d'apporter pleins de nuances.... sur un bon break tu a la bassline qui bouge wouaaaaa

imaginez, on part avec une compos acid qui dechire (1,2,3,4,...,16) on décale (3,4,5,6,....,2) puis on subdivise les 8derniers pas on changes, on rebidouilles.... ça fait une bassline incontrolable, et un super jeu !!


je penses qu'il peut encore y avoir d'autres modifs.........le mieux est de la contacter.....

a+

Les grandes nouveautés sont basés sur le jeu en temps réel !!!

Peut etre qu'il nous feras d'autres modifications... j'ai vu sont projet et ça sent tout bon !!!
2
Flag :bave:
3
Si il y a autant de modifications en plus, ça ne risque pas de faire doubler le prix? Car, ce que je trouvais sympa c'était d'avoir une bonne machine pour pas trés cher... Ceci dis, c'est une trés bonne nouvelle...
4
Salut, ça a l'air intérressant cette nouvelle bassline car ce qui me rebutte sur l'ancienne c'était le sequencer : toutes ces fonctions sont déjà dispo sur le sequencer de la revolution ou du mobius (décallage des pas...)

Par contre je vois pas ce que tu veut dire par rapport à la séparation du pattern en 2*8 pas qui serait mieux que la fonction remix d'une révolution : ce n'est pas du tout le même concept, sinon on peut tout à fait, de la même façon, ne transformer que les 8 premiers pas ou la suite (ou n'importe quel pas) avec les sequencers Future Retro.

Sinon perso j'attends ma Bombass qui devrait plus tarder et niveau acid entre ma Revo, mon Cwejman et la Bombass avec le mobius je devrait pouvoir bien m'acidifier! :D:
5
C'est clair que le bombass c'est de la tuerie !!!

Klaus m'a meme dit qu'il etait plus interressant, car le son de l'acidlab est faisable, avec bcp plus de modifications possibles....
parcontre autre chose qu'il m'a appris, c'est que pour avoir le son de la tb303, le sequenceur est tres important !!! c'est pour ça que le bombass avec le sequenceur de l'acidlab sonne parfaitement comme un tb...

Pour la modifications sur l'acidlab v 2, le truck interressant avec le changements de sous groupes c'est que c'etait trop nickel comme ça rendait bien, qd le debut d'un pattern sonne bien tu peut le changer tres facilements.
moi qui ai deja eut la revolution de future retro le system de klaus me parait bcp plus sympa, car il me semble que l'on pouvait mixer des patterns de 8 pas... (à verifier) mais en testant c'etait super intuitif !
6
Super interessant, l'automation de plusieurs parametres d'un mono analo sur un sequenceur 16 pas c'est de la tuerie, ca reprend le concept Elektron. Maintenant si c'est des automations que sur un filtre, un accent et une enveloppe super modifiee moi je dis bof bof...

mais non j'deconne, ca doit etre une tuerie :mdr:

Bon, pour ma part j'ai chope un Mobius pour ma Bombass, c'est vraiment de la grosse balouze; Imaginez une TB303 avec des supers LFO, une enveloppe plus chiadee et surtout pleins d'autres sonorites que les formes d'ondes carrees et scie... Je suis le plus heureux du monde.

Sinon Mutan, t'as chope des infos sur les futures productions de Bombass et Bassline de Klaus?
7
C'est sûr qu'il fait des super bécannes le Klaus!
T'a vus Vibes il déchire le Mobius :clin: avec en plus la vitesse de glide réglable!
C'est vraiment un séquencer de TB mais en 1000x plus pratique et la possibilité de tout manier en live justement! (et même de lire jusqu'a 16 patterns à la suite)
Sinon merci, c'est grace à toi que j'ai connu la Bombass!

Citation : Super interessant, l'automation de plusieurs parametres d'un mono analo sur un sequenceur 16 pas c'est de la tuerie, ca reprend le concept Elektron.


Ok si c'est çà, j'avais pas du tout compris comme cela effectivement si c'est bien çà, ça déchire!

Mais j'avais plutot compris que c'etait plutot pour l'edition live des parametres genre notes, slide et accent, dis nous tout Mutan!
8
Sur l'acidlab v 2, il n'y a pas d'automations !!!! :non:
comme dis yohda, tu peuyx tt bidouiller en temps réel.

Arfff deja c'est pas mal, j'ai été ravis de pouvoir le rencontrer !!!! :D: il est super sympa Klaus, il m'a reçu alors que j'arrivai a l'improviste, il m'a montré son studio, ou il créer ses anolo.... vraiment super :bravo:

pour d'autres modeles je en sait pas... imagines il a un taf, il fait ça qd il a le temps, car il aimes le son et l'analo (nous on joue, lui il conceptualises....)
tout est fait artisanalement et en + il est a l'ecoutes pour tt suggestions!

Je sais qu'il avait en concept de faire un clone de la tr808, mais vu qu'il faut 1 circuit par instrument, ça risque d'etre un peu honnereux.... mais ça ne m'etonnerait pas si tu es motivé et que tu vois ça avec lui, qu'il te fasse un modele pour toi.

Longue vie à Acidlab !!!!
9
Mais par rapport au moteur sonore de la V1, qu'est ce qu'elle a de plus cette V2?
10
Ok! merci Mutant, ça devait être vraiment cool et instructif comme rencontre, ça fait plaisir de savoir qu'il y a des passionner comme cela!
Et effectivement comme tu dis c'est déjà pas mal, comme je l'ai dis plus haut c'est cela qui me retenait sur la Bassline.
Pour la 808 cela serait très cool car elle utilise un type d'oscillateur très rare (à ma connaissance il n'y a qu'elle qui utilise ce type d'oscillo)
Pour le kick :

Citation : Now cast your minds back to junior school. Did you annoy your teacher by holding your ruler hard against the desktop before flicking it to go "booooiiiiiigggggg"? If you did, you were using an oscillator that, once excited, produced a sound that decayed to silence, yet did so without any contour generators or amplifiers.

It should come as no surprise to learn that some electronic circuits respond in the same way. The Bridged T-Network in the TR808 and BD88 is one such circuit

With an oscillator of this sort, you can use positive feedback to determine the decay characteristic of the sound. If you increase the amplitude of the feedback too far, the decay will extend to infinity, and we will be back where we started, with a continuous oscillator.