Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 193 327 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Citation :
sibanak, dans quel boule de cristal as tu vu que la polyphonie était une amélioration pour un synthé ?
ne ferais tu pas de tes désirs une généralité ?


Je veux juste dire que ça aurait été un plus à condition bien entendu que ça reste "débrayable". Sur mon andromeda je passe de mono à poly et c'est juste nickel selon le jeu (monodique ou poly). Je dis ça parce qu' on aurait proposé aux musiciens un poly en 1971, ben c'est pas sûr qu'ils aient crié au loup! Après, c'est sûr que si ça change complètement la lutherie et la façade ben c'est plus un 2600. ;) Et effectivement un moog one me parait être une amélioration par rapport à un voyager.

Citation :
moi, les synthés polyphoniques, ça m'ennui profondément, mais je ne réclame pas sur les forums que leurs constructeurs en fasse des versions mono ;)

A partir du moment ou tu restes courtois :-D tu aurais complètement le droit d'écrire que tu souhaites un mono! ;) Après, la vraie question à laquelle j'aurais souhaité avoir une réponse c'est "est ce que qu'un synthé polyphonique débrayé en mono sonne moins bien qu'un vrai mono"?
252
Citation de sibanak :
Après, la vraie question à laquelle j'aurais souhaité avoir une réponse c'est "est ce que qu'un synthé polyphonique débrayé en mono sonne moins bien qu'un vrai mono"?


Vaste question, je serais tenté de dire oui mais je suis sur que quelqu'un va me démontrer le contraire...;)
253
la vrai question c'est : ici, c'est le sujet sur la réédition de l'arp2600 synthé avec son clavier duophonique , alors pourquoi diable parler de polyphoniques ?
pas la même technologie, ni la même utilisation .;)
254
x
Hors sujet :
Citation :
En explication que l'on ne voit pas assez souvent sur le forum pour comprendre cette vague de rééditions, il faut aussi se dire que cela permet ici à Korg d'alimenter son histoire en revenant sur certains de ses meilleurs instruments (MS-20), et c'est important dans l'image de marque, dans la crédibilité que cela peut apporter auprès du public dans le temps

Jusqu'à présent (et contrairement aux fabricants de guitares), les constructeurs de synthés étaient assez réticents pour ressortir leurs "tubes", heureusement que Moog, Korg et B. s'y sont mis. Mais Roland ne veut toujours pas comprendre que beaucoup d'afficionados veulent les vieux modèles à l'identique et modernisés..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 18:06:06 ]

255
:furieux::furieux::furieux:Merci à Star's Music qui vient de m'annuler ma commande alors que je les tanner depuis samedi pour me confirmer qu'ils me gardaient bien un exemplaire en attendant mon virement qui a été fait samedi également. Ils m'ont mené en bateau jusqu'à cet après-midi où ils m'ont juste dit, on vous rembourse car le temps de réceptionner votre virement, ben y'a plus d'exemplaire pour vous !!! Ils auraient fait le dire dès le départ plutôt que de me laisser espérer !!! Surtout que je leur poser bien la question à chaque fois s'ils en avaient bien encore de dispo !!! :furieux::furieux::furieux: D'habitude, je les aime bien mais là, ils ont merdé grave !!! J'espère que ça se passera mieux pour les autres membres ici qui ont commandé chez eux !!!
256
Oh purée...J'ai passé commande ce matin chez un autre commercant qui en ligne et consultant en temps réel son extranet avec Algam, m'a dit en avoir 3 et que le miens était la première commande sur les 3 , ensuite qu'il était bien validé après paiement intégral CB en ligne.
J'espère qu'ils vont pas merdé aussi eux!
Maintenant sur les livraison pas de date certaine "au compte goute" selon Algam mais maxi courant Février.
257
allez, histoire de détendre l'atmosphère , j'anticipe les deux prochaines questions qui reviennent systématiquement à propos des réeditions de monophoniques :
1/ ha ben c'est dommage qu'ils aient pas ajouté des mémoires tant qu'a faire ....il peuvent pas faire ça avec une simple mise à jour de l'OS ?
2/ est ce que les potards et sliders en façade transmettent et reçoivent des messages midi ?
:-D

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 18:15:03 ]

258
Citation de redox75 :
Oh purée...J'ai passé commande ce matin chez un autre commercant qui en ligne et consultant en temps réel son extranet avec Algam, m'a dit en avoir 3 et que le miens était la première commande sur les 3 , ensuite qu'il était bien validé après paiement intégral CB en ligne.
J'espère qu'ils vont pas merdé aussi eux!
Maintenant sur les livraison pas de date certaine "au compte goute" selon Algam mais maxi courant Février.


Je croise les doigts pour toi !!! Je flippait depuis samedi avec cette histoire et j'avais raison malheureusement !!! C'est un revendeur sur Paris ? Ils auraient peut être encore un exemplaire pour moi...
Pour les livraisons je ne suis pas pressé, faut le temps que je déménage avant mais au moins en avoir un !!!:bave:
259
Citation de clipper :
ha ben c'est dommage qu'ils aient pas ajouté des mémoires tant qu'a faire ....il peuvent pas faire ça avec une simple mise à jour de l'OS ?


Ben si, ils livrent un carnet pour noter les patches :facepalm:
260
Appele vite mickael chez espace chopin a Paris, rue des pyrénnées..
a 12h30 il y en restait 2!!!