Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 193 001 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2751
Citation :
J'avais d'ailleurs comparé les sons de l'ARP2600V d'Arturia avec le 2600FS. Sans méchanceté, ça n'a pas grand chose à voir, la différence est vraiment importante. La version virtuelle rendra des services, mais on ne peut pas dire, au moins pour cet instrument, qu'on ne perçoit pas la différence en situation de mix.

...Nous sommes d'accord, l'ARP2600V et le 2600FS sont des instruments différents mais attention. Il faut prendre soin de comparer ce qui est comparable. Notamment en prenant compte de l'interface audio utilisée pour juger de la qualité. Sii vous bossez, par exemple,avec une RME haut de gamme ou avec une M-audio premier prix, l'ARP2600V ne sonnera évidemment pas de la même façon. Ce paramètre qui est de la plus haute importance est souvent oublié.
2752
Parfois aussi plus simplement une paire d'enceinte (différentes ou pas, différemment placées) pour chaque instrument pour prétendre faire un test A/B cote-à-cote... :mrg: