Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 193 096 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2741
Citation :
vous lui rajouteriez quoi comme copain(s)?


Un truc qui permet de se laisser le temps d'un changement de "patch" (et vice et versa), dans le modulaire génératif il y a de quoi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2742
Je lui mettrai un arp solina… comme « petit copain » et un tape écho de type re201
2743
Une Perkons HD-01, je serai curieux d'entendre ce qui peut sortir de ce duo.
C'est possible de trigger le 2600 à partir de la Perkons?

(Simple curiosité)

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

2744
La MOOD aussi, c'est pas mal sur le 2600.
ça peut servir de module génératif le temps d'un changement de patch.

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 07:57:17 ]

2745
Citation de Fix 77 :
Tiens si vous deviez monter un set minimaliste avec l'arp2600 pour du live vous lui rajouteriez quoi comme copain(s)?

Hum, par expérience je dirais un gros polyphonique. Soit analo comme un OB-X8 (que j'ai placé juste au-dessus) ou un The River (qui est en face) soit numérique comme un Quantum. Et après, niveau percussif soit un échantillonneur avec des samples one-shots soit une boîte-à-rythmes comme le PĒRKONS HD-01 (qui est à sa gauche) effectivement pour du gros son violent, un Pulsar-23 (à gauche de l'OB-X8) pour des percus originales ou un(e ?) Syntakt par exemple pour des percus plus conventionnelles.
Rappelons tout de même qu'un artiste comme Joakim expliquait que beaucoup de ses kicks venait de son 2600 plutôt que de sa TR-808 parce que l'ARP excelle également dans ce domaine... :aime:
Sa spring reverb ne permet pas beaucoup de résultats différents donc si on commence à penser pédales pour le 2600 FS pourquoi pas une bonne pédale de réverb comme la CXM 1978 ou l'OTO Bam (presqu'une pédale, allez). Du Microcosm en sortie du 2600 FS ça peut être assez incroyable aussi...

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 22:12:10 ]

2746
Tu as survolé le mot "minimaliste" je crois. :mrg:
2747
:ptdr:
En même temps ça peut être minimaliste mais de haute volée ! :oops2:
Tout dépend de ce que tu fais et de ce que tu attends.
La question est pour le moment trop ouverte pour avoir une réponse qui te corresponde, chacun va te donner une idée suivant ses propres goûts.

... par exemple je te dirais un Moog Grandmother (ça je connais et je confirme, ils sont fait pour s'aimer ! :aime:) ou Matriarch, ou le duo Moog DFAM/Subharmonicon, ou un Osmose, ou....:8)

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 08:47:17 ]

2748
Un Stylophone :oops2:
2749
2750
Ah oui la question est ouverte volontairement, car mis a part le fait de pouvoir l'enregistrer sans prise de tête, lui rajouter des fx et l'accompagner avec des drums, et un synthé polyol paraphonique
l'idée de tout faire en modulaire est pas fait pour me déplaire, sauf que.. :j'ai pas envie d'y laisser une partie de mon anatomie (celle située entre mes 2 jambes)
j'avais pensé octatrack ou push3, pour minimiser le cout mais le modulaire c'est tellement plus fun mais tellement plus cher aussi hélas..