Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 193 097 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2731
Citation de coyote14 :
Prends celui d’Arturia.


Oui, c'est ce que je fais avec Ableton Live, ayant travaillé pas mal sur le 2600V à une époque, j'ai des séquences midi toutes prêtes à être envoyées sur le 2600FS.
Pour ceux qui ne savent pas le faire, voir ce tuto avec Ableton:

:boire:

Le résultat est sympa. Mais je dois encore explorer ce que je peux faire en reliant le 2600FS au Novation SL61 MkIII qui permet beaucoup de choses en midi et en CV.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 10:13:36 ]

2732
J'avais d'ailleurs comparé les sons de l'ARP2600V d'Arturia avec le 2600FS. Sans méchanceté, ça n'a pas grand chose à voir, la différence est vraiment importante. La version virtuelle rendra des services, mais on ne peut pas dire, au moins pour cet instrument, qu'on ne perçoit pas la différence en situation de mix.

2733
Oui, il y a une sacrée différence, étonnant lorsque l'on voit par exemple la bonne ressemblance entre le plugin du Juno 60 est le vrai. Après, quand ils sont côte à côte, il y a toujours des différences mais entre l'ARP 2600FS et l'ARP2600V, l'écart est important. J'ai même essayé de refaire quelques patches simples de l'Arturia avec le 2600FS et bien cela n'a carrément rien à voir !
J'avais fait la même chose entre le Pro 1 de Behri et le Repro 1, c'était moins choquant !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2734
x
Hors sujet :
Depuis quelques années, à chaque version de la V collection, Arturia remet à jour certains de leurs vieux synthés softs. Je me disais justement il y a quelques jours que l’Arp 2600 en aurait grand besoin. Il accuse le poids des ans. Peut être pour la V10 ?
2735
Perso ce que j'aime dans le modulaire ou semi, c'est qu'il m'obliger à partir de zéro à chaque fois car je mémorise jamais les patchs.
c'est une nouvelle aventure dictée par le ressent du moment à chaque fois! et il se passe souvent des trucs mordants ou croustillants en peut de temps de triturage !

je crois bien que l'arp 2600 FS est mon meilleur achat musical de tout temps (avec ma guitare flamenca ^^)

Clavier, synthé, enceintes, pas de prise de tête à brancher, des faders façon dj qui permettent une alchimie presque viscérale avec ce monstre de son
même les cases peuvent être récupérés comme supports pour le clavier et le module! bref il y a rien à jeter..

Je songe juste à rajouterun enregistreur type Looper, quelque modules eurorack pour automatiser des volumes par exemple et rajouter quelques épices :bave:
Vraiment je me dis que le rapport qualité prix de ce truc est oufissime en vrai!! même si ça peut paraitre bizarre de dire ça!

2736
2737
Qui a osé dire que l'arp2600fs est un instrument labo de studio..

Perso je le ressens également comme un PUTAIN D'INSTRUMENT DE LIVE,
bon c'est sur après faut meubler avec autre chose sous peine d'être condamné à jouer le même patch mais wow la montée que je viens de créer avec ce monstre un peu dans les style premiers album de RATM une puissance de malade, jamais entendu ça encore avec UN SEUL SYNTHE qui est censé être rudimentaire!

Tiens si vous deviez monter un set minimaliste avec l'arp2600 pour du live vous lui rajouteriez quoi comme copain(s)?
2738
Le Solar 50. :mrg:

Sinon instrument labo de studio et instrument de live ne sont pas incompatibles.
2739
Aujourd’hui transporter un arp 2600 en concert c’est probablement plus difficile que dans les années 70.

J’aurai une peur bleue de me le faire voler ou de l’abîmer. Il est fait pour être trimbalé avec son fly et son format valisette.

En tout cas moi je ne m’y risquerait pas même si ça peut être la pièce maîtresse d’un concert
2740
Citation de Fix 77 :
Qui a osé dire que l'arp2600fs est un instrument labo de studio..

Perso je le ressens également comme un PUTAIN D'INSTRUMENT DE LIVE,
bon c'est sur après faut meubler avec autre chose sous peine d'être condamné à jouer le même patch mais wow la montée que je viens de créer avec ce monstre un peu dans les style premiers album de RATM une puissance de malade, jamais entendu ça encore avec UN SEUL SYNTHE qui est censé être rudimentaire!

Tiens si vous deviez monter un set minimaliste avec l'arp2600 pour du live vous lui rajouteriez quoi comme copain(s)?


Une vraie question d'approche personnelle mais de mon côté un Waldorf M ou un Arturia Polybrute.
Le rêve c'est le Prophet 5 et SEM two voices. Le P5, on sait où le trouver ! Au niveau qualité de fabrication, c'est du même niveau !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel