Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 193 126 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation :
Vu l'engouement du truc il va vite flamber à la revente ( je vois déjà les P.A sur AF :roll: )

Oui et non, je ne suis pas sûr que les budgets de 4000 € et plus soit de mise en ce moment pour un musicien lambda. Qu'il y ait des intéressés certes mais ça fait tout de même, un paquet de ronds à sortir! Donc je suis mitigé sur le soit disant futur argus de la bécane (bel argument marketing cela dit). N'oubliez pas que le Odyssey a été un flop, tant la version FS que mini... Et puis je serai surpris que Korg développe un tel chantier (Trouver le bon modèle d'origine, le faire venir au Japon, coller des ingénieurs dessus etc...) pour seulement 1000 copies. Donc oui il y aura à coup sûr un modèle plus réduit à prix plus démocratique dans peu de temps. Alors la version FS et sa plus value, faudra voir...

Revega

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 19:27:29 ]

152
J'ai pré-commandé le miens sur Music Store et il en reste encore ! Livraison gratuite

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com

153
il y aura surement des speculateurs, c'est sur mais je pense que la majorité des personnes qui l'ont reservé sont des passionnés et des amoureux de machines rares et donc chers aujourd'hui. Personnellement j'ai toujours revé de m'en offrir un mais vu les prix ce n'était pas possible. Je n'ai pas l'intention de le revendre dans quelques mois histoire de me dire tien je vais me faire du fric; c'est un reve de gosse et korg la réalisé.
154
Citation de rosefloyd :
Citation de Sebbou :
J'ai un doute aussi qu'il reste des exemplaires mais Star's Music vient de prendre ma commande aussi et j'ai un retour d'un autre magasin qui me dit au contraire que pour le moment, rien n'est vendu et qu'ils inscrivent simplement les gens sur une liste d'attente car le produit n'est pas encore présenté et pas encore en vente non plus... Je crois que la vérité est ailleurs... En tout cas, je croise les doigts (même les orteils ;))

Le distributeur "la boite noire/algam" a vendu les 50 promis à la France aux magasins. Ensuite les boutiques vendent ce qu'ils ont précommandés, certaines prennent des acomptes, d'autres attendent que les produits arrivent(février pour les premiers). La vérité est là, çà reste un produits comme les autres (même limité) au niveau de sa vente et de sa distribution.


C'est un peu plus qu'un acompte, j'ai payé comme si je commandais un produit "classique" en stock donc j'ose vraiment espérer qu'ils sont sûrs de leur coup !!!
155
:aime:
Quelle claque ce son !
Oui, c'est un rêve de jeune ado pour moi, le truc qu'on garde toute une vie tellement ce synthé est fou.
Le prix bah c'est secondaire pour un monstre comme ça surtout si on le compare au dernier Moog matriarch qui représente déjà un beau budget mais qui a un son lui aussi de folie qui te remplit les tripes et te fait vibrer le thorax dans l'infrabasse !:non:
L'Arp 2600, il arrache les fenêtres, je crois qu'il est encore plus ample et rond !

Pffff, je revends tout et je garde juste les boutiques pour mettre au-dessus :8)
Après la voix de la raison, ... Je retourne à mon arturia :oops:
Dans le mix, faut lui trouver sa place à ce 2600, un Baloran doit bien passer avec ça ainsi qu'un Pro 2.

J'arrête, on va se faire du mal, un Odyssey 2015 d'occaz m'ira très bien avec un pro One. L'essentiel, bosser sur son sound.



























































Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 12:29:11 ]

156
Citation :
L'Arp 2600, il arrache les fenêtres, je crois qu'il est encore plus ample et rond !

Pffff, je revends tout et je garde juste les boutiques pour mettre au-dessus :8)
Après la voix de la raison, ... Je retourne à mon arturia

Il te faudrait un Arpturia ! :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

157
Une question, pourquoi pas de Midi 2.0 pour l'équiper pour les 50 prochaines années?
158
y a déjà un clavier, donc le midi n'est pas un truc indispensable pour beaucoup d'utilisateurs.;)
159

une vielle et alors ...??

160
Bon, on va pas se voiler la face, il fait bien envie ce synthé ! :bave:
Et je l'avoue: pendant quelques minutes j'ai même imaginé cliquer sur "commander"... :facepalm:

Puis me suis repris, car j'ai dépensé à peu près le même montant le printemps dernier pour un Roland System-100M dont les possibilités sont comparables.
Ok le 2600 a trois VCO, mais j'ai deux VCF. Ok le S/H et le voltage processor vont plus loin, mais j'ai deux véritables LFO.
Donc boarf, je vais passer mon tour sur ce magnifique objet !

En plus il prend trop de place. (Ah on se démotive comme on peut, hein !)

Mais belle bête qui sonne...
En plus, pour un truc livré avec le clavier et le flight, le prix est très correct.