Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 193 179 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Je dois avouer que j’ai failli aussi franchir le pas. Et puis je me suis ravisé. J’ai un NRSYNTH qui sonne super bien, avec le filtre ARP et qui est toujours source de joie.
162
Citation :
En plus il prend trop de place.

ça devient depuis hier mon problème principale !!
Je n'en avais plus vraiment de place et j'avais optimisé la pièce que je squatte à cet effet , du coup après avoir craqué respectivement pour l'Osmose et le 2600 fs j'ai maintenant un Gros problème de place !!
La seule solution pour l'instant c'est ce genre de support mural , mais je n'est trouvé que cet ref:
https://www.amazon.co.uk/String-Swing-CCOK-19-19-Inch-Keyboard/dp/B00ICR3AFK et uniquement chez Amazon pour l'instant , si vous avez une idée , je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 16:09:04 ]

163
On écrit à propos du futur clone de Bérengère pas cher mais personne ne parle du clone suédois en DIY de TTSH V4 qui finalement entièrement assemblé coute presque plus cher avec ses lumieres sur tous les faders (mais sans clavier)?

https://synthcube.com/cart/ttsh-v4

KITHCTTSHFULL01-800x800-800x800.jpg
164
x
Hors sujet :
Citation de electric :
Citation :
En plus il prend trop de place.

ça devient depuis hier mon problème principale !!
Je n'en avais plus vraiment de place et j'avais optimisé la pièce que je squatte à cet effet , du coup après avoir craqué respectivement pour l'Osmose et le 2600 fs j'ai maintenant un Gros problème de place !!
La seule solution pour l'instant c'est ce genre de support mural , mais je n'est trouvé que cet ref:
https://www.amazon.co.uk/String-Swing-CCOK-19-19-Inch-Keyboard/dp/B00ICR3AFK et uniquement chez Amazon pour l'instant , si vous avez une idée , je suis preneur...

Attention, ces supports sont fait pour s'enclencher dans des rails horizontaux en partie supérieure, qu'il faut fixer au mur ou sur une cloison (c'est pour les magasins).
J'avais le même problème de place que toi dans mon ancienne installation et je me suis fait faire des équerres en acier par un pote qui avait une entreprise de mécanosoudure. C'est découpé au laser, plié en une seul pièce, un point de soudure, c'est plutôt lourd et ça tient avec 4 gros tire-fonds

arp-2600-fs-2859692.jpg
arp-2600-fs-2859693.jpg
arp-2600-fs-2859694.jpg
165
Citation de MrFlanger :
Je dois avouer que j’ai failli aussi franchir le pas. Et puis je me suis ravisé. J’ai un NRSYNTH qui sonne super bien, avec le filtre ARP et qui est toujours source de joie.

Pareil avec un filtre ARP et un, bien violent, EMS (pareil aussi pour le manque de place) et pour info la version de l'ARP 2600 par NRSynth est prévue pour le Synthfest à Nantes.

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 17:36:22 ]

166
Citation :
et pour info la version de l'ARP 2600 par NRSynth est prévue pour le Synthfest à Nantes.

2020; l'année du 2600 :-D:-D
167
Citation :
Attention, ces supports sont fait pour s'enclencher dans des rails horizontaux en partie supérieure, qu'il faut fixer au mur ou sur une cloison (c'est pour les magasins).
J'avais le même problème de place que toi dans mon ancienne installation et je me suis fait faire des équerres en acier par un pote qui avait une entreprise de mécanosoudure. C'est découpé au laser, plié en une seul pièce, un point de soudure, c'est plutôt lourd et ça tient avec 4 gros tire-fonds

Salut Synthwalker,
Je n'ai pas de pote mécanosoudeur et j'ai peur que de toute façon finalement ça ne règle pas totalement mon problème , car à sur le mur pressenti je ne peu mettre que deux claviers alors qu'il faut que j'arrive à en caser 2 de plus...:facepalm:
par contre l'inclinaison réglable de la ref que j'ai mentionné me paraissais idéale mais je ne trouve pas de dispo nul part !?
Tes équerres ont l'air cependant bien plus solides !!
168
x
Hors sujet :
Je pense me rabattre sur un stand Jasper comme celui-ciarp-2600-fs-2859799.jpg
mais du coup , je ne sais pas ou mettre le flight case !! :facepalm:
169
Citation de fzik :
Citation :
et pour info la version de l'ARP 2600 par NRSynth est prévue pour le Synthfest à Nantes.

2020; l'année du 2600 :-D:-D

Yes! Et le modèle NRSYNTH promet d’être un beau jouet également!
170
Citation de MrFlanger :
Citation de fzik :
Citation :
et pour info la version de l'ARP 2600 par NRSynth est prévue pour le Synthfest à Nantes.

2020; l'année du 2600 :-D:-D

Yes! Et le modèle NRSYNTH promet d’être un beau jouet également!


une idée du prix?

(je réponds environ 2200 suivant le concepteur avec quelques différences par rapport à l'original -pas de hp pas de reverb mais des choses en plus)

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 21:54:15 ]