Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand un Polybrute ?

  • 89 réponses
  • 42 participants
  • 9 392 vues
  • 45 followers
1 A quand un Polybrute ?
Le maxibrute à vraiment l'air sympathique!
D'un point de vue économique, ce n'est peut être pas évident mais, si les ventes du maxibrute sont à la hauteur, dici
à franchir le pas pour un "Polybrute" est peut être envisageable ???
Les DSI Prophet et autres, sont dans les 3000€ mais petits claviers :((...Alors, espoir, quand tu nous tient !
Afficher le premier post
21
Avant d'envisager un polybrute, il faudrait peut être qu'Arturia pense à terminer le MB, le SEQ MOD buggé est desespérant, ce problème est connu et pourtant on n'en parle peu... Quelques mots discrets à ce propos sur le forum Arturia,, des explications évasives sur des bidouillages destinés à contourner le bug car c'est bel et bien un bug. Inutile de consulter le User manuel très laconique notamment sur le SEQ MOD...
Aucune explication concrète de cette fonction sur Youtube par exemple ... Est ce un signe ?
Philoupaulo
22
x
Hors sujet :
Je ne suis pas le seul à t'avoir répondu quant à l'utilisation de la ligne "seq-mod", il ne s'agit pas d'un "bug" : à moins que ton MB nécessite un retour chez le fabricant, ça fonctionne. Je te rejoins sur la perfectibilité de l'os mais ton avis et les piques que tu distilles ça et là sont loin d'être éclairés :/

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 16:04:15 ]

23
En effet dans le SEQ MOD y a un "petit truc" à comprendre qui n'est pas très bien expliqué dans le manuel, voir pas clair du tout je suis d'accord, mais pas de BUG. D'ailleurs suite à tes posts, comme je n'arrivais pas à faire fonctionner le SEQ MOD, j'ai cru que le mien avait ce "BUG" mais en fait c'était simplement une mauvaise utilisation venant de moi.icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Je t'invite donc à relire les différentes explications.
Ça prend un peu de temps, mais si je le trouve je te ferais une courte vidéo.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 17:24:23 ]

24
Il est clair que le séquenceur est limité (en 2017!). C'est dommage d'avoir une telle interface et de na pas l'utiliser à fond comme le ferait Elektron, DSI (pro2).
De plus, le midi est étrange:
- Le passage de 14 à 7 bits se fait pour tout sauf la mod wheel (bug???)
- La désactivation des CC désactive les mod wheel et pitch bend (qui sont en CC, mais c'est un peu dommage).
- Pas de program change send.
- Pas de ratchetting (ça s'écrit comment?)
ça limite l'utilisation de cette superbe interface midi avec un polyphonique...:(( Quel dommage!!! Et je ne parle pas du remapping midi qui permettrait de l'utiliser avec des synthé poly hardware sans commande directe (modules type: micromonsta, tetra, Microwave 1 et 2, microQ, etc).
Le son reste extra, mais c'est étrange que la partie "programmation" du synthé ne soit pas plus poussée de la part d'une boîte (Arturia) venue du software...
25
Citation :
Avant d'envisager un polybrute, il faudrait peut être qu'Arturia pense à terminer le MB

Non, moi je veux un PolyBrute !! :bave:

Vive les BPM !

26
un polymatrixbrute :bave:
27
A quand un MatrixBrute Desktop????? (sans clavier)
28
Tu dois pouvoir te fabriquer un desktop très simplement en démontant le module mobile du clavier.
Par contre c'est pas très malin car tu perds:
Un super clavier,
Le réglage de glide,
Les réglages de jeu (priorité...),
Les 4 encodeurs de macro,
L'orientabilité du panneau de commande,
La garantie...

Sur le Matrixbrute, je ne trouve pas ça très pertinent.

Par contre, j'ai "coupé" sans regret les claviers minikeys tout nases des Monologue, Minilogue et Mininova pour les tranformer en modules (c'est un peu plus long et délicat; il vaut mieux être équipé d'une scie sur table pour couper proprement les parties en plastique; une simple scie sauteuse avec lame adaptée suffit pour les partis métalliques). A noter que dans ce cas, les boutons de changement d'octave (du module) n'ont plus d'utilité, et la pédale de sustain du clavier de commande externe (ou DAW...) n'est pas reconnue par les Korg...:(
29
Citation de Ema :
Tu dois pouvoir te fabriquer un desktop très simplement en démontant le module mobile du clavier.
Par contre c'est pas très malin car tu perds:
Un super clavier,
Le réglage de glide,
Les réglages de jeu (priorité...),
Les 4 encodeurs de macro,
L'orientabilité du panneau de commande,
La garantie...

Sur le Matrixbrute, je ne trouve pas ça très pertinent.

Par contre, j'ai "coupé" sans regret les claviers minikeys tout nases des Monologue, Minilogue et Mininova pour les tranformer en modules (c'est un peu plus long et délicat; il vaut mieux être équipé d'une scie sur table pour couper proprement les parties en plastique; une simple scie sauteuse avec lame adaptée suffit pour les partis métalliques). A noter que dans ce cas, les boutons de changement d'octave (du module) n'ont plus d'utilité, et la pédale de sustain du clavier de commande externe (ou DAW...) n'est pas reconnue par les Korg...:(


Je serais curieux de voir tes modifications si tu as des photos.
30
x
Hors sujet :
En fait, je n'ai rien inventé, j'ai trouvé l'idée ici:
https://ask.audio/articles/heres-a-korg-minilogue-desktop-synth
Je ferai des photos de mon bricolage (je n'ai pas poussé le vice jusqu'à graver le nom des marques sur les panneaux de contreplaqué rajoutés pour boucher les trous du clavier).
Je poste ça dès que j'ai le temps sur les forums concernés pour éviter de poluer plus celui du MB...