Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1077
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 118 418 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Bonjour,
petite question, pour que le synthé sont bien accordé, il faut tourner le bouton Fine Tune tout à droite, c'est bien ça ?
Merci !
532
Le mien etait accorde nickel au deballage, donc j'ai encore jamais eu a toucher le fine tune.
533
Salut synth38 !

Ce Fine Tune sert pour accorder finement l'instrument. Pour ce faire ça te prend une référence sonore ( un La 440 Hz par exemple ) Ensuite tu tournes le potentiomètre pour l'accorder sur la fréquence.

Si toutefois ton instrument a un oscillateur qui comporte une dérive de la hauteur considérable, là il te faudra jouer avec les trimmers en arrière de l'instrument avec la Slope et le Offset. Ça serait un peu long de tout décrire ici, mais dans mon cas, j'ai pu corriger la trop grande dérive des hauteurs d'octave en octave sur mon MiniBrute en suivant ce document :

http://www.speedyshare.com/UDRwV/download/13-TECHNOTE-01-MiniBrute-Oscillator-Calibration.pdf

En terminant, voici une petite improvisation nocturne avec mes deux Brutes, le Mini et Micro. Comme je n'ai pas encore posé toutes les 22 cordes de mon Sitar Indien et que j'avais le goût de voyager cette nuit, je m'en suis remis à ces deux petites bêtes d'Arturia. Les deux Brutes ont été utilisé pour créer le pad arpégé d'arrière fond ( faisant office de Tampura ) ainsi que le lead bien chaud.

Mini-Micro-Inde-Brute.mp3
00:0000:00


Anoushka_Shankar.jpg


[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 12:24:25 ]

534
Merci beaucoup pour ta réponse francolamuerte!
Mais malheureusement c'est du chinois pour moi... Le fin tune était tout à gauche quand j'ai acheté mon microbrute, je l'ai balancé tout à droite comme indiqué dans la notice, 12 o' clock, et il me semble maintenant accordé (je parle juste d'accordage de base ici) !
Cependant, je ne suis pas 100% certains de l'accordage.
Je suis plutôt perdu là... Etant mon premier synthé analogique...
535
Tu dois vērifier avec un tuner tout simplement. C'est comme accorder une guitare. Ne pensez pas qu'en laissant le fine tune là où il est votre instrument est juste. Amusez vous à jouer avec des instrument vsti à l'unisson et vous verrez qu ,à chaque jour vous devez accorder finement votre ;nstrument. À chaque jour voire plusieurs fois par jour j'accorde mes guitares, ilen va de même avec mes Brutes !
536
Ah oui, et le MicroBrute et le MiniBrute sont aussi mes premiers synths analogiques moi aussi... :bravo:
537
Désolé je suis ma tablette jene sais pas édter mes mesages' mais c'était juste poure dire que 12 O clock c"est pas tout à droite , c'est toutau centre ! Mais de toute manięre ça veut rien dire. C'est à l'oreille avec un tuner ou une source sonore fiable qu 'il fonctionner
538
Je peux l'accorder avec une pedale accordeur guitare?
539
pas eu besoin d'accorder le mien non plus, j'ai vérifié avec une appli Android (CarlTune) sur mon Nexus 4 et ça allait :)
540
Citation de francolamuerte :

En terminant, voici une petite improvisation nocturne avec mes deux Brutes, le Mini et Micro. Comme je n'ai pas encore posé toutes les 22 cordes de mon Sitar Indien et que j'avais le goût de voyager cette nuit, je m'en suis remis à ces deux petites bêtes d'Arturia. Les deux Brutes ont été utilisé pour créer le pad arpégé d'arrière fond ( faisant office de Tampura ) ainsi que le lead bien chaud.

Mini-Micro-Inde-Brute.mp3
00:0000:00


C'est cool! et ça montre vraiment qu'il y a de la marge pour des sons/styles très variés.

Est-il possible de mettre quelque part sur le site toutes les compos, les images de patchs et les tutos que chacun peut proposer? ça serait super car ce forum devient si long qu'on ne peut pas toujours retrouver les choses...

sinon hier soir j'ai expérimenté de jouer avec l'enveloppe (sur le vca) avec le séquenceur et il y a eu des choses que je n'ai pas bien comprises: en montant le sustain, le release ET l'attaque à fond j'avais au bout d'un moment des notes continues (comme si le gate était à 100%) or l'attaque devrait être longue à chaque nouvelle note non? et là elle montait lentement au début puis plus du tout à chaque note...

Autre interrogation: si je mets un peu de l'enveloppe sur le filtre et le sustain est monté un peu, je ne peux plus couper le son avec le filtre au minimum, il en reste toujours et je suis obligé de baisser aussi la quantité d'enveloppe affectée au filtre (voire même que le cutoff ne fait rien du tout si le sustain est assez haut et que l'enveloppe est affectée au filtre) L'enveloppe aurait donc priorité sur le bouton du cutoff?

(ouh la la ça devient pointu là!)icon_facepalm.gif