Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 171 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
431
Citation de synthwalker :
Je n'ai pas fini, la machine fait énormément de choses et j'ai reçu des mises à jour (sur le Midi).

Oui, j'ai remarqué qu'il reste encore beaucoup d'emplacements libres dans les différents Menus, en visionnant les différentes vidéos d'Arturia .
432
Nouvelle vidéo sur le PolyBrute (bon, la reverb sur la voix quand il parle, c'est un style particulier :mrg:)

433
Waouw, c'est la première vidéo du matrix brute qui me fait vraiment décoller. J'avais entendu que des sons durs, métalliques agressifs. Mais là c'est un autre niveau, l'ouverture du filtre est très beau sur les pads, l'expressivité du jeu semble semble chouette avec le ribbon et le touché like. Ca donne envie.

434
PolyBrute, pas MatrixBrute.

435
Je suis tombé sur cette vidéo hier soir, difficile de faire abstraction des effets et du voile uniforme qu'ils impriment, mais on entend qu'il peut faire mieux que le matrixbrute sur les sonorités pincées/percussives. Je ne suis toujours pas convaincu par l'interpolation entre deux timbres, elle génère des plages importantes de sonorités très proches les unes des autres, seules les extrémités se distinguent vraiment, et le caractère général est assez terne je trouve :/
436
Benn est conquis et il y a de quoi... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

437
Citation de Jr0001 :
Waouw, c'est la première vidéo du matrix brute qui me fait vraiment décoller. J'avais entendu que des sons durs, métalliques agressifs. Mais là c'est un autre niveau, l'ouverture du filtre est très beau sur les pads, l'expressivité du jeu semble semble chouette avec le ribbon et le touché like. Ca donne envie.

:bravo:
C'est ce que je disais plus haut dans ce forum, l'excellente démo de sweetwater montrait déjà les possibilités énormes de ce synthé. Perso, je le place au niveau du Moog One ou du P10. Cette machine apporte quelque chose de neuf et en plus il est magnifique.
Arturia a fait très fort sur ce coup-là !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

438
Citation de Maxxou32 :
Citation de Jr0001 :
Waouw, c'est la première vidéo du matrix brute qui me fait vraiment décoller. J'avais entendu que des sons durs, métalliques agressifs. Mais là c'est un autre niveau, l'ouverture du filtre est très beau sur les pads, l'expressivité du jeu semble semble chouette avec le ribbon et le touché like. Ca donne envie.

:bravo:
C'est ce que je disais plus haut dans ce forum, l'excellente démo de sweetwater montrait déjà les possibilités énormes de ce synthé. Perso, je le place au niveau du Moog One ou du P10. Cette machine apporte quelque chose de neuf et en plus il est magnifique.
Arturia a fait très fort sur ce coup-là !


C'est malin, il me tarde encore plus de recevoir le mien !!!!
439
Ouah, sympa, tu vas te régaler, chouette ! J'espère que tu nous feras un petit retour, bon on aura le test de Synthwalker qui devrait déjà bien nous aider.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

440
Citation de Maxxou32 :
Ouah, sympa, tu vas te régaler, chouette ! J'espère que tu nous feras un petit retour, bon on aura le test de Synthwalker qui devrait déjà bien nous aider.


Ah oui bien sûr !
Il complétera le MatrixBrute !

Le soucis est que j'habite à 10 000 km de Paris, à La Réunion et à cause de la COVID 19, tout arrive par bateau.
Donc, dès qu'il sera disponible, je vais encore attendre 4 à 5 semaines pour le recevoir chez mon marchand de musique (oui, je passe par mon marchand de musique, c'est largement plus sûr !).
Mais oui, je ferai une démo...