Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/134
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 70 098 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de kosmix :
Je suis d'accord avec toi ascent, j'ai essayé des neo-analos qui m'ont laissé assez froid à cause d'un son trop "propre" et comme aseptisé ; ...

Oui c'est vrai que beaucoup de néo-analos manquent de consistance (je vois déjà une différence entre mes Bass Station de génération différente).
Néanmoins je pense que les Toraiz AS1 (proche du ProOne), Behringer Model D ou encore Roland SE02 s'en sortent plutôt bien.
Ce sont des instruments récents, serait-ce signe qu'un son qui a du corps, tant attendu, soit réellement pris en compte par les constructeurs ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 13:46:31 ]

92
Citation :
heureusement les musiciens ne sont pas tous des aboutis comme les techniciens


J'vois pas c'qui nous manques, non, j'vois pas, à part un River, sinon non, j'vois rien, on est tous plus ou moins aboutis...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 13:48:35 ]

93
Ouah quelle claque mes aïeux !:aime:
C'est du bonheur à écouter et je m'imagine très bien derrière ce monstre, hep t'as pas 5000 balles ?
Franchement, vu la qualité de la machine et son gros son qui cogne tout en finesse, je trouve le prix très compétitif et très attrayant surtout quand on regarde les prix de certains vieux coucous dans les annonces d'AF !
Bref bravo à Baloran, vous allez remplir vite les prochains carnets de commande, je pense qu'en petite série, un peut en produire pendant 10 ans voir plus car ce son est juste indémodable ! Au même titre qu'un Playel (que je salue au passage, ces magnifiques pianos made in Paris)!
Il devrait y avoir une loi en France pour protéger et aider ces artisans d'art qui font des trucs fantastiques Au Japon, ça existe et les japonais le font depuis longtemps ! En France on préfère favoriser la finance qui se gave et l'évasion fiscale. EN tout cas le jour où j'ai 5000euros à mettre, j'hésite pas une seconde, hop un Baloran et un Playel laqué noir !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 13:58:11 ]

94
C'est un super article comme toujours Vraiment et encore plus ici, Mais quel est son Prix et où l'acheter car j'adore.
Bernard
[edit modo : pas de mail dans le forum, contact par MP]

Merci pour votre travail hyper intéressant
95

Ce qui est bien aussi c'est que ça permet de relativiser certains prix.

Finalement, quand je regarde cette aventure, j'ai l'impression que le prix est très honnête.

Par contre quand je compare ce synthé à des équivalents en terme de prix, produits par des grandes marques avec tellement plus de facilitées et de moyens que Baloran (un passionné, tout seul ou presque), j'ai enfin la certitude qu'au milieu de toute les bonnes raisons qui rendent un synthétisuer Korg ou Moog ou d'autres très cher, on se fout quand même un peu de notre gueule et je vais pas les pleurer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

96
Quel boulot pour The River et d'un autre côté, encadré par un grand nombre de démos variées: félicitations à toute l'équipe .

Citation de Maxxou32 :
EN tout cas le jour où j'ai 5000euros à mettre, j'hésite pas une seconde, hop un Baloran et un Playel laqué noir !
:bravo:


x
Hors sujet :
Pour le piano convoité, cela pourrait s'avérer moins aisé que pour the River, il me semble .
http://www.marieclaire.fr/,pleyel-ferme-les-prix-des-pianos-vont-ils-s-envoler,704294.asp
97
Il y a des Korg à 5000 € ?

Pour les Moog, il me semble qu'ils sont fabriqués de façon presque aussi artisanale que le Baloran, aux USA, avec des ouvriers compétents et correctement payés. Cela a forcément un coût. Sans compter celui de la distribution.

Je ne pense d'ailleurs pas que The River pourrait être à ce prix s'il n'était pas vendu en direct. L'avantage des circuits courts :bravo:

(mieux vaut un circuit court qu'un court circuit).
98
En discutant avec Laurent, il me disait que s'il avait pris un designer à la Axcel Hartmann, complexifié la mécanique (genre charnière totale ou panneau basculant, pliage avancé, emboutissage, découpage complexe de tôle), mis un traitement de surface avancé (brossage du métal voire construction alu, peinture résine spéciale, sérigraphie), industrialisé les flancs en bois (parce que là, c'est madame qui ponce et qui vernis en temps masqué), il aurait assez vite ajouté quelques milliers d'euro par machine !
Qui plus est, s'il voulait vivre de la société Baloran en quittant son boulot actuel, il devrait dégager une marge suffisante pour pouvoir pérenniser sa société. Du coup, The River pourrait coûter le double !
Un industriel qui a des actionnaires à rémunérer, des dettes à honorer et du personnel à payer pour qu'il soit heureux, a des coûts de structures bien supérieurs à Baloran ; ce qu'un tel industriel gagnerait en productivité, il le perdrait dans les coûts indirects et la couverture des frais généraux.
99
Citation :
que s'il avait pris un designer à la Axcel Hartmann
… je trouve ce synthé absolument splendide, en terme de sonorités, mais maintenant en terme de design, euh… c'est quand même plutôt pataud (26 Kg!!!!!), assez quelconque et massif… oui, le design, l'ergonomie, ça se paye, ça se travaille, ça se mérite. Pour le moment, et même si je suis complètement dingue des extraits audio proposés, ça sent quand même l'artisanat le plus total, ce qui est plutôt positif, mais pas encore dans la catégorie meilleur ouvrier de France… ça aurait certainement coûté 1000€ de plus de faire appel à un gars dont le design est le métier, mais peut-être cela eusse été non superflu? (même si je n'ai 5K€, pas plus que 6K€ du coup… en stock pour ce type d'instrument actuellement…)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 14:50:31 ]

100
Un très grand bravo à Laurent Lecatelier et tous ceux qui ont travaillé sur ce magnifique instrument.
En fait, c'est le polyphonique ultime que Moog aurait dû concevoir après l'arrêt du MemoryMoog. Heureusement qu'il y a des fans ingénieux et motivés pour se lancer dans ce genre de projet fou, alors que la société Moog tourne en rond sur ses acquis depuis des dizaines d'années.