Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/134
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 952 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Will -> non pas de Korg à 5 000 c'est peut-être pas Korg le meilleur exemple...

Je dis comme toi : OK pour une partie de la justification du prix Moog, mais pas en totalité devant un petit exploit comme le Baloran, à mes yeux. Faut-il redire que Baloran n'est pas Moog ?

Un industriel qui a des actionnaires à rémunérer, des dettes à honorer et du personnel à payer pour qu'il soit heureux, a des coûts de structures bien supérieurs à Baloran ; ce qu'un tel industriel gagnerait en productivité, il le perdrait dans les coûts indirects et la couverture des frais généraux.

A capacité de production égale ? Tous les industriels ont des actionnaires à rémunérer ? Des dettes ? Si depuis le temps et l'histoire, Moog a des capacité comparables avec celles de Baloran, faut qu'ils arrêtent, et c'est triste pour Baloran.

Je sais que la tendance global sur AF c'est de dire que dans le monde de la fabrication et de la vente d'instrument, le capitalisme à un gentil visage humain généreux et plein d'amour pour ses consommateurs et ses salariés, mais faut tempérer, pas à ce point. Y'a quand même de plus en plus de comparaison où les prix suivent une logique pour le moins difficile à cerner, je repense à une réflexion qu'on m'a fait hier :

Pourquoi tu veux acheter un Erica Pico alors que pour le même prix tu peux avoir un drumbrute, un beatsteppro, et 2 autres trucs qui sont des machines à part entière elles aussi ?

Avec le Baloran on rajoute un exmple de ce type, sur une tout autre gamme. Perso j'ai le sentiment que ça me saute de plus en plus aux yeux que certaines machines ont un super prix hyper compétitif et honnète et d'autres pas ou moins, quand c'est pas beaucoup moins).

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 15:00:24 ]

102
Si on prend 8 Model D low cost chez Behringer, et que l'on ajoute un énorme rack, un clavier maître, une table de mixage et un multieffets analogique, quelques arpégiateurs/séquenceurs, on dépasse largement le budget du Baloran, on a plein d'ennuis de configuration matérielle et logicielle, et on sonne comme tout le monde.

En fait ce synthé est plutôt très abordable, seulement, il n'est pas en vente, il n'est pas disponible, on ne peut pas l'acheter, le commander, le réserver, et il est fort à parier qu'il faudrait quelques années de batch successifs pour qu'ils soit à peu près disponible pour tous les amateurs réels. Autrement dit, son prix n'a aucune importance, puisque cette série existante est déjà vendue, et que les réservations pour les suivants ne sont pas ouvertes, ou déjà fermées.
103
x
Hors sujet :
Citation de Pictocube :
Tous les industriels ont des actionnaires à rémunérer ? Des dettes

Oui c'est, même comme cela que fonctionne une entreprise, c'est pas péché... mais bon, ne gâchons pas ce fil avec cela...
104

Hors sujet :

Synth walker -> c'est pas péché mais il y a bien d'autres modèles aussi, je suis moi même associé de 3 entreprises (certes elles ne font pas du commerce international de matériel de musique) qui ne respectent pas ce modèle, qui est loin d'être le meilleur d'ailleurs. On va pas pourrir le thread mais franchement y'a une rigidité sur ce sujet assez pénible, un peu trop pensée unique (peut être seulement à mon goût). Je passe à autre chose, pardon, mais ça me tient à coeur ce sujet.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

105
Avis d'un de nos cousins anglo-saxons sur GS :
Citation :
French tastes are different from what many people are used to, and I wouldn't doubt this is reflected in the character of The River's patches


:8O:

Vive les BPM !

106
Décidément, nous sommes un mystère pour eux... Et inversement d'ailleurs.

Ceci dit, je ne comprends pas trop la réflexion. Parce que Français, on ferait des patchs plus bizarres que les autres ? Ou alors ils s'attendent à ce qu'on remplisse les mémoires de sons types accordéon musette genre béret-saucisson-baguette ? :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

107
belle bête , dommage que j ai pas les finances , longue vie a Baloran
108
Citation de bolton :
Avis d'un de nos cousins anglo-saxons sur GS :
Citation :
French tastes are different from what many people are used to, and I wouldn't doubt this is reflected in the character of The River's patches


:8O:


Dédicace pour lui...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/baloran/the-river/medias/audio/a.play,m.482435.html

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 16:43:34 ]

109
110
J'avais franchement hésité à le mettre celui-la ! :mdr: