Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/134
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 970 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation :
Je plains cet americain, qui a un problème soit aux oreilles, soit entre les oreilles, s'il ne perçoit pas "l'analog rawness" et "le vintage tone" dans les exemples audio...


Et d'ailleurs, dans le registre "vintage tone", "analog rawness", les exemples audio de Coyote 74 (les LP) m'ont particulièrement impressionné, la vache !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 09:06:37 ]

132
Ok, je viens enfin d'écouter les démos :8O: :8O: :8O: :8O:
Je lance une collecte de fonds sur Kickstarter la semaine prochaine pour m'en payer un :-D
133
Citation de steferic :
Donc je retente ma chance ici...

Par quel canal as-tu essayé de me joindre ? Théoriquement, je réponds ... quelquefois avec une semaine de délai :-D ? Le plus simple, adresse-moi un mail à laurent at baloran.com.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 09:16:36 ]

134
J’ai envoyé à laurent@baloran. Je te renvoie le mail. Ça bug peut être ?
J’immagine bien le boulot et le peu de temps à côté ! Merci pour ta réponse rapide
135
Le gars qui râle parce qu’il n’a pas de réponse à ses mails sera t il aussi veloce à sortir son carnet de chèques? ;)
136
Citation :
le verdict tombe et a joyeusement piétiné mes certitudes ("sans hype, constatons que les vintage sonnent mieux, il y a un truc qu'on peut plus faire aujourd'hui, vieillissement des composants, composants modernes trop précis, blablabla...".):

Une idée du pourquoi du comment? C'est quand même fou (et génial) qu'une personne seule arrive à coiffer toutes les casquettes et au poteau les boites plus équipées. Super bravo en tout ca.:bravo::aime:
Pour en revenir au son, comment est fait le son de cloche dans les démos? Ca sonne un peu FM mais sauf si j'ai raté un truc, il n'y a pas de FM entre les OSC. C'est une modulation par le DLFO?

137
Magnetoserge , pas fana de ton commentaire ;)
138
@ Noize: c’est fait avec la fm de filtre avec de la résonance poussée.

139
Merci pour ta réponse Coyote14. Beau boulot.
140
C’etait pas pour râler... juste que 20 exemplaires ça peut partir très vite, surtout s’il commence à être connu sur la planète entière !
Je suis plus qu’admirarif du travail de sieur Baloran ! Un ptit gars tout seul qui a fait un truc pareil de ses mains....