Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/133
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 906 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
The River SG Single 23 me fait penser à un certain VFXsd...;)
En tout cas bravo Baloran pour cette merveille de lutherie électronique.
32
Yeeeaaaaahhhhhh !!!!!!!!
Je viens juste partager ma joie ici avant de le lire !!! ;)
Merci
33
Magnifique test et mon dieu quel son !
Ce qui me frappe le plus avec la qualité et la puissance qui se dégage de ce synthé, c'est sa polyvalence sonore, on dirait que Baloran a voulu nous faire un Virus TI analogique.

Pour moi il est clairement dans la lignée des classiques Prophet 5 et Memorymoog avec quelques modernités qui en feront vite, j'en suis sûr, une future pièce de collection.

D'ailleurs j'espère sincèrement qu'ils continueront sur cette belle lancée et que d'autres passionnés suivront à leur tour car je suis persuadé que le temps que j'économise pour me le payer il sera déjà un objet rare et excessivement coté :(((

_______________________

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 20:55:27 ]

34
C’est justement le parallèle que je me faisais avec un virus TI , quelle polyvalence . Merci encore pour ce test .
35

Wow, grosse machine à bien des égards

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36
Citation de ascent :
Alors cite moi un ou des synthé(s) sorti(s) récemment qui offre(nt) ce type de sons ?


ce que je voulais dire c'est qu'a une époque ou l'analo est à la mode il y a des tas de synthés qui sonnent bien gras et épais ( DSI , Moog et même des modèles plus modestes genre Waldorf pulse 2 , sans parler des modulaires.. ) alors oui le River sonne incroyablement bien apparemment mais pas plus analo qu'un autre bon analo à mon sens..
Après la différence se jouera plus sur l'architecture et les modulations possibles ..et du coup la palette sonore.
37
Et tu connais un analo multitimbral?
38
Citation :
Et tu connais un analo multitimbral?


Future Sonus Parva, Cheetah MS6, Sequential Six Track - Multitrack...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
le seul synth qui me fait envie depuis un bail...
40
Encore merci à Laurent pour ce cadeau qu'est ce Synthé (je sais, cadeau est un mot galvaudé) mais c'est le Synthé avec le son dont je rêvais depuis longtemps, c'est donc un véritable cadeau.

A la lecture du test, j'ai ressenti les émotions que j'ai eue en testant la machine il y a quelques semaines (j'ai d'ailleurs écrit un avis là dessus).

Longue vie à Baloran et à très bientôt.