Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer avec les pieds

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
1 Jouer avec les pieds
Bonjour a tous!

Idée saugrenue que de jouer du clavier avec les pieds... mais qui ne tente rien....

Étant bassiste dans mon groupe, mes mimines sont déjà prises par un instrument. Voulant jouer via un pedalier midi (oui engager un bon clavieriste est moins évident encore 😅), j'ai pensé pouvoir profiter au max du mode ''polychord'' du deepmind 12 (une touche préprogrammée = un accord).

J'achète donc un behringer fcb1010... même marque! Je me dis... nickel cela va fonctionner.
Après une ''petite'' prog sympa du pédalier...
J'arrive a ''trigger'' une note... un son sort, pas de pb. J'enclenche le mode ''polychord'' et là, j'appuie a nouveau sur le pedalier et , déception. Toujours la même note qui se fait entendre, pas l'accord que je lui avait assigné.
Comme si il n'en tenait pas compte.

Quelq'un aurait il une idée ?

Merci a vous!
😎🤘🤘
2
Bonjour,
Question bête mais avez-vous programmé l'accord qui doit être déclenchée par la note sur laquelle vous appuyez ?
Musicalement,
Adrien
3
Bonjour!
Oui c'est fait
Le mode polychord fonctionne très bien sur les touches du clavier directement....mais pas via le pédalier.
Merci!
4
Bizarre, il est bien précisé dans le manuel que cela fonctionne en MIDI...
Petites questions :
Avez-vous la dernière version de l'OS du Deepmind ?
Et êtes-vous à l'aise avec le MIDI ?
5
Effectivement avoir une pédale qui envoie les accords, c'est une solution (bonne) mais la méthode de erkoise est censé fonctionner. Là le problème n'est pas la pédale mais le fait que le Deepmind ne veut pas déclencher un accord par la réception d'un message MIDI.
6
Pourquoi le message de la personne à qui je répondais à disparu ?
7
Bonjoir soudmaker,

Effectivement je n'ai peut etre pas la dernière version de l'os... j'essaie de le mettre a jour ce soir. Je ne l'ai pas fait depuis que je l'ai 😅

Alors.. moi et le midi on est pas très amis.😂
Jai essayé de changer les différentes sorties et entrées autant sur le pedalier que sur le clavier... en vain.

En fait voila... je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne sur le clavier directement et pas sur la pédale.
Avez vous tenter qqch de similaire vous même ?

Merci beaucoup
8
Bonjour erkoise,
Je pense que mettre à jour le Deepmind ne lui fera pas de mal, c'est peut-être un problème qui a été résolu dans le passé par Behringer.
Concernant le branchement MIDI, c'est pas très compliqué, un câble qui va du OUT de la pédale dans le IN du Deepmind suffit. Assurez-vous que le canal MIDI de réception du Deepmind et le canal d'émission de la pédale soit le même.
Il y a 3 causes possibles à mon avis :
- Programmation de l'utilisateur (très courant, l'utilisateur ne voit pas le problème pourtant simple ou tente quelque chose d'impossible.)
Cette cause est toujours pardonnable car nous sommes musiciens et pas tous techniciens et parfois l'interface utilisateurs d'un appareil est vraiment abominable :facepalm:.
- l'OS pas à jour (un problème lié au Mode PolyChord ou au MIDI aurait déjà été règlé dans le passé par une MAJ)
- Deepmind défectueux (le pire... mais c'est déjà arrivé que lorsqu'ils sortent d'usine, ils soient déjà défectueux, notamment les premiers modèles).
Je pencherai plutôt sur la cause n°2, l'OS pas à jour. S'il est resté à la version 1.0, il y a de grandes chances que ce soit cela.
Musicalement,
Adrien
9
Bonsoir adrien
Merci infiniment pour toutes ces pistes!
Mise a jour faite et malheureusement cela ne change rien...
Donc du coup... j'espère que c'est ''juste'' moi qui ne sait pas router le midi comme il faut...
Je vais replancher dessus....

Bonne soirée !
Julien
10
Bonsoir,
Désolé d'apprendre que votre problème n'est pas résolu par la MAJ.
Normalement, votre première connexion en MIDI était bonne puisque le Deepmind répondait lorsque vous appuyez sur la pédale.
Le Deepmind n'a pas de mode Omni donc le problème ne peut pas venir de là.
Une solution peut-être, c'est d'analyser les messages MIDI sortant de la pédale.
Avez-vous un autre clavier MIDI qui pourrait controller le Deepmind ?
Cela pourrait éliminer une variable : la pédale.
Si cela ne fonctionne toujours pas avec un clavier MIDI, cela signifie que le problème ne vient pas de la pédale.
Bonne soirée.
Musicalement,
Adrien