Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 292 réponses
  • 75 participants
  • 43 814 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
soissons:
Voila une petite video du moteur FM-X Yamaha (pour info)
92
x
Hors sujet :
L'avantage du Digitone, en plus du séquenceur Elektron qui a fait leur renomée, c'est l'approche simplifié et intuitive de la FM 4 opérateurs. Sur le ModX, malgré l'interface graphique, ça reste de la FM à l'ancienne, dans toute sa richesse... et sa complexité. De très nombreux musiciens, même synthésistes chevronnés, s'y sont cassé les dents depuis 40 ans.
Une bonne approche avant de franchir le pas vers le ModX est NI FM8: Si tu n'accroche pas au plug, il y a peu de compte que tu arrives à tirer partie du ModX...
Je pense d'ailleurs que 99% des utilisateurs des 2 se contentent de modifier quelques enveloppes et effets sur les presets... Sachant que le sur le ModX, la plupart du temps, ils utilisent des sons de piano ou rhodes AWM2 (samplés...) ça n'en fait pas un mauvais synthé, mais ça explique sa sous-utilisation chronique dans les démos...
93
x
Hors sujet :
ce que tu dis est vachement caricatural quand meme.
Il est vachement plus simple d’utiliser un Montage ou un MODX qu’un DX7 pour la FM.
Ca n’a plus rien a voir et tu devrais essayer (j’ai un Montage) rien que les raccourcis pour gerer les 8 operateurs que tu n’imagines pas.
Ces claviers sont actuellement des tenors de la FM sur le marché.
Quand a Elektron...leur ergonomie globale est aussi inssuportable que geniale pour les uns et les autres..
Ca se discute :bravo:!/HS]
94
x
Hors sujet :
Les raccourcis sont simples (comme sur FM8), mais la synthèse reste (très) complexe si on veux un résultat "efficace". La version d'Elektron reste une simplification amenant une certaine musicalité, dans le sens "less is more". ça permet de jouer sur les paramètres du son en temps réel sans faire n'importe quoi. Sur la version Yamaha, c'est nettement plus ardu car les paramètres sont très nombreux, même si évidemment ils ont beaucoup amélioré l'interface depuis le DX7 d'origine

NB: je comparais Digitone et ModX, pas ModX et DX7... A noter quand même qu'avec les 8 opérateurs, la gestion des modulations, des effets, des filtres etc., la synthèse du ModX est nettement plus avancée que celle du DX7... et donc nettement plus complexe... quelle que soit l'interface.
95
Sinon pour en revenir au sujet (parce que les digressions sur la FM et le MODX on sait quand ça commence mais...).
Je trouve que le projet est hyper casse gueule pour Behri et, si il se concrétise, sera très révélateur de leur savoir faire.
Le CS80 c'est le cas typique du synthé où la somme de ses éléments ne font pas l'instrument. le Model D ça reste un circuit simple, là on est dans autre chose, bien plus complexe, où tout interagît.
La même réflexion pourrait être faite sur un hypothétique clone de VCS3.
On verra bien où ça les mènent, je suis curieux.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 14:53:13 ]

96
+ ou ~ Hors Sujet.
Pour ma part je suis très Dx7 donc Modx synthé Live exceptionnel C juste mon avis hein :-D
Content de voir peut etre revenir le
CS80 qui me manque et aussi le Super JX10P, l' Emax II, et enfin l'
Ultra proteus le tout actualisé évidement plus de sons d'effets etc..
Retour a mon home studio des années 90 Hmmm ..:bravo:
Allez cloné, copier mais pitié pas de
Mini clavier :facepalm: houps failli
Oublier le wavestation AD et le K5000....et le TX802.

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 23:55:41 ]

97
Non la FM c’est hors sujet ici bien sur.
Il faut attendre l’annonce du Berix-7 pour ca:bravo:
98
Et dire que dans trente ans on clonera les clones d’aujourd’hui.......:??:
99
behringer-ds-80-2626672.jpg
Nouvelle version proposée par Uli suite aux retours.
100
behringer-ds-80-2626676.jpg