Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 292 réponses
  • 75 participants
  • 43 818 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
x
Hors sujet :
Citation de papi1970 :
Dommage qu'Arturia (ou un autre) ne sorte pas un clavier à la manière du System8 Roland avec plusieurs emplacements plug-in, juste pour éviter d'avoir un ordinateur dédié et éviter de devoir astiquer la souris!

Une sorte de V Collection hardware. Donc dans l'esprit de l'Arturia Origin... D'ailleurs je viens de contacter vintagesynth.com parce qu'il faut une page sur ce synthé en avance sur son temps...
272
Ils ont en tous les cas l'air d'en baver chez Berhinger !
En espérant qu'ils arrivent à leur fin...... je croise les doigts mais reste extrêmement prudent pour l'issue !
Le soucis étant qu'ils ont une surcharge de travail étant donné que les plans de la circuiterie et des composants d'origine sont manquants ou introuvables.......
Ils doivent donc monitorer chaque parties du CS pour la reproduire...
Wait and see......

Je joue.... donc je suis !

273
Oui, c'est un travail de romain. Mais ils ont au moins déjà le clavier avec aftertouch polyphonique grâce à l'UB-XA.
Pour les composants je leur souhaite bien du plaisir.
274
Citation :
Mais ils ont au moins déjà le clavier avec aftertouch polyphonique grâce à l'UB-XA
parce qu'il est sorti, l'UB-Xa?

275
Oui de la planche a dessiner

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 23:11:40 ]

276
Il est pas encore sorti, mais ils en ont déjà fabriqué des prototypes que les béta-testeurs utilisent, et ils ressemblent d'ailleurs déjà à des versions définitives.
277
Le faire à l'identique est à mon sens une hérésie, ne serait-ce les 4 mémoires analogiques et les deux rangées de presets par exemple. Ce qui compte ici c'est de reproduire le plus fidèlement possible la nature des vco et le comportement du filtre, sans oublier bien évidemment le ring modulator et la mécanique du clavier et le rubber!
Mais n'attendons rien avant 2024 (au mieux!).
278
Les sliders et boutons sont tout de même importants à mon avis. il faut juste une partie mémoire actualisée (en gardant les parties presets sous les doigts).
Après chacun à sa vision idéale du produit final.... et personne n'a tord tant que sa lui correspond.

Je joue.... donc je suis !

279
Tout à fait d'accord, la matrice même du synthé est très importante.
280
Ils en sont ou aujourd'hui Behringer sur cette conception?