Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

  • 239 réponses
  • 64 participants
  • 32 040 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
x
Hors sujet :
Citation :
Citation de Pafinix :
Citation de synthwalker :
un porcesseur

Depuis le temps qu'on en parle, il faut vraiment que je goute à ça, il parait que ça croustille sous la dent :humm:
Tu devrais commencer par les pieds, c'est meilleur que les pattes...

Il couine ? :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 16:24:21 ]

172
x
Hors sujet :
Comme Freddie Mercury !
173
Citation de chapolin :
Une autre question, je me demande pendant combien de temps ils vont produire chaque clone ? est-ce qu'une durée de production est déjà arrêtée ? Dans ma logique, tant que ces clones rapporteront suffisamment ils en produiront ... mais en même temps il faut pouvoir maintenir une équipe suffisamment talentueuse ?
En matière de synthé ultime il y a effectivement l'engin surpuissant qui fait rêver, mais je pensais plutôt à une machine originale et attachante, un best-seller comme peuvent l'être la Spectralis, la Tempest, l'Analog Rythm, un DX7 ou un Jupiter 08.


Ah, en voilà une question intéressante ! Je me suis posé la même : Behri doit trouver un équilibre: au rythme des sorties actuelles, il faut laisser le temps à l'acheteur de venir à un produit, 5 ans me semble plutôt réaliste dans la logique Behri, après tout dépend de l'état des stock et des ventes: un Wasp, un Cat ou un Odyssey sera plus vite arrêté qu'un pro 1 ou qu'un 2600.
Après si on regarde chez Korg, le mini MS20 est toujours produit (excellente machine) de même que le Karp? Roland continue le SE-02 est le SH01A. Je crois que le model D est toujours fabriqué. Les capacités et les coûts de production chinoises sont tels que je pense que Behri comme Korg ou Roland peuvent se permettre de produire pour un moment leurs petites machines. Après pour faire du chiffre certains vont miser sur une série limitée (Korg et Roland). J'ai pas l'impression que Behri soit dans ce modèle. Il faut des paliers, amortir au mieux une machine pour l'exploiter selon un modèle statistique. Le vocodeur VC 340 a, à mon avis, exploité tout son potentiel, il devrait être remplacé sur les chaines de production par autre chose: le Solina ?
Pour en revenir au sujet, je pense que ce MonoPoly va partir comme des petits pains, comme le Barp 2600.

Après la vraie question reste éthique, philosophique même, cela est un autre aspect mais à chacun de trouver sa réponse.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 21:56:31 ]

174
175
J'ai prévu de prendre dans le début 2021 le B2600 et j'envisageais de prendre en complément le Poly D pour ces quatre VCO et son clavier ainsi que pour l'aspect de sa lutherie qui me plait bien. Mais la sortie du MonoPoly vient pour moi changer la donne. Il est différent du Poly D mais il me semble, pour ce que je peux en découvrir via les vidéos de la machine originale ou plus récente de Korg, plus intéressant que le Poly D dans un cadre expérimental avec sans doute une palette sonore plus large et plus de possibilités pour l'expérimentation sonore, notamment avec la modulation croisée. Et là, je me dis que ce MonoPoly que synthwalker qualifie de "petit synthé de recherche trapu" tout en soulignant que "Le Mono/Poly était à l’origine positionné comme synthé de recherche, avec des possibilités d’interaction des VCO très intéressantes, un arpégiateur qui cycle les VCO et des modes de voix permettant de passer de gros sons épais aux accords plus subtiles", serait de fait un excellent complément au B2600 pour de la musique électroacoustique expérimentale et écrite avec opusmodus. D'autant pour ce dernier, je note que synthwalker indique "Les processeurs de tensions permettent de mélanger et/ou doser plusieurs signaux pour en fabriquer des plus complexes. C’est aussi l’occasion de router des signaux sonores ou des modulations à partir de / vers un système modulaire plus vaste (modules de synthèse, modulations, séquenceurs, etc.). A chaque étage sonore, le 2600 offre des possibilités d’interconnexions." Ca devrait plaire à mon Neutron et Model D, sans oublier le Deepmind 12...
176
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Tu devrais commencer par les pieds, c'est meilleur que les pattes...

x
Hors sujet :
Normal, c'est plus près du sol... (do, la#, mi, mi...)

:fleche:
177
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Le vocodeur VC 340 a, à mon avis, exploité tout son potentiel


Le vc-340 est une réussite, mais j'aurais adoré une version (ou un boitier dédié) qui permette de régler la réactivité des suiveurs d'enveloppe et qui rende accessibles les points de patch de chaque canal d'analyse et de resynthèse pour pouvoir les router de façon arbitraire (alternativement deux contrôles permettant la rotation et l'inversion seraient parfaits mais ça affecterait sérieusement le prix) :bave:
178

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

179
Citation :
petit synthé de recherche trapu

:aime:

Stakhanoviste à mes heures perdues

180
Il a l'air de plutôt bien sonner mais encore une fois déçu au niveau mémoire et midi cc, ils vont sortir des kits pour les midifier :facepalm:
Je ne comprends pas trop l'award qualité/prix, c'est la qualité de fabrication/matériaux ou du son que ça produit ? Pour le prix je trouve ça cher quand je compare et analyse bien les autres modèles de la marque, quand je regarde ce que possède un Model D, un MS-1 ou un 2600 je me dis que ça devrait être plus proche de 500€ que de 700€.